Merci à Eric pour cette chaîne qui pour une fois permet un minimum d’expression. Aujourd’hui je dois vous donner 5 bonnes raisons pour lesquelles je blogue.

1- La première, c’est celle qui m’a poussé à créer okcowboy. Au début, je voulais faire un peu de ménage dans mes idées. Les formaliser. J’aimais aussi l’idée de partager avec des gens, sur des films, de la musique des livres…avec le temps la ligne éditoriale a quelque peu évolué. Aujourd’hui, ma première raison de bloguer c’est de pouvoir donner mon avis sur des sujets qui m’intéressent. Et mon plus grand plaisir, c’est quand on peut échanger des avis, contradictoires si possible :)

2- Bloguer m’a donné une excuse pour jouer avec Photoshop (ce que j’adore), me creuser les méninges pour avoir un design qui me corresponde et qui soit un peu différent de ce que l’on voit habituellement. Chaque changement de design est un moment particulier. Un peu comme lorsque vous rentrez de vacances et arrivez au travail avec un nouveau look…

3 – Pour alimenter mon blog, je dois me tenir au courant de l’actualité, trouver de l’information sur des sujets variés, lire d’autres blogs. Au final, en plus de maintenir mon cerveau éveillé sans passer par le programme d’entraînement cérébral du professeur Kawashima, j’apprends beaucoup sur des sujets comme le webmarketing et le marketing traditionnel, les réseaux sociaux, la communication, la publicité. Au point de me donner des envies d’évoluer par la suite dans ce genre de métiers.

4 – Les blogueurs le disent souvent, mais ce média permet de rencontrer des gens très intéressants, des gens que l’on aurait jamais croisé sans cela. Avec cette différence avec la vie réelle que l’on va directement vers des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous, ce qui permet d’avoir des affinités plus rapidement.

5 – Pour l’égo. Il ne faut pas se mentir, il est agréable d’être lu, d’avoir des retours positifs. J’apprécie lorsque l’on me dit que l’on aime mon blog. Parce que même si okcowboy n’est pas à proprement parler un blog personnel, j’y mets de moi dedans.

6 – Il ne fallait que cinq bonnes raisons, mais je ne pouvais passer à côté d’une raison fondamentale : le plaisir.

Comme le principe de la chaîne, c’est de faire tourner, je passe la chaîne à Julio, Osmany, Victor, Little Girl et Damdam. Good luck guys!