Comme j’espère qu’il y aura un jour un Blog Poker Tour, je vais essayer de vous convaincre de rallier la famille des joueurs de poker.

– Le poker est un jeu de société. A ce titre, il favorise les rencontres (réelles ou virtuelles) et permet de passer un moment convivial. Que ce soit avec des amis, des collègues ou des inconnus c’est un bon moyen de connaître l’autre, de le découvrir à travers sa façon de jouer mais également à travers les discussions pendant le jeu. Un moyen de se retrouver Ensemble.

– Le poker se joue en réel ou online, vous pouvez donc jouer à n’importe quel moment ou presque. Online, vous pouvez jouer « pour le plaisir » ou avec de l’argent, avec des gens de tous niveaux. Chacun trouvera dans l’une ou l’autre des façons de jouer des avantages et des inconvénients. Le poker online est une bonne façon de se familiariser avec le jeu, à défaut de connaître des endroits ou des personnes pour jouer en réel.

– Le poker vous affute. Etre joueur de poker c’est aimer la compétition, certains le considèrent comme un sport (« le sport le plus violent qui se pratique assis »). Pour gagner, il faut de l’entraînement, de la technique et du mental, même le jeu est accessible à tous.

– Le poker enseigne des principes applicables dans la vie de tous les jours : patience, persévérance, prudence, prise de risque mesurée, psychologie, logique, observation, stratégie…Je me prends parfois à comparer des situations de vie réelle à des situations de poker…

– Vous pouvez gagner de l’argent. Contrairement aux jeux de Casino, le poker est un jeu qui ne repose pas que sur la chance. Il existe des professionnels du poker qui touchent d’importantes sommes d’argent. Mais pour conserver le plaisir du jeu, cela ne doit pas être la principale motivation (et pour que certains gagnent de l’argent, il faut que certains en perdent…).

– C’est tendance. Le poker connaît un fort développement en France. Retransmis sur Canal+, Eurosport, le World Poker Tour est le tournoi qui a fait découvrir le poker au public. Sur Paris Première, les people s’affrontent dans Le Tournoi des As.

– C’est prenant. Jouer au poker donne réellement des sensations. Il faut savoir dissimuler son euphorie face à un jeu excellent tombé du ciel, masquer sa tension lorsque l’on tente un bluff, ou au contraire résister à la pression mise par ses adversaires. Et je ne connais que le poker qui fournisse ces sensations dans les nombreux jeux de cartes.

Je vous ai donné envie ? Plus d’infos sur Poker.fr, le site français le plus exhaustif et indépendant. En complément, je joue sur Everest Poker (large communauté francophone et interface en français) et je me fournis en matériel chez Poker Production.[EDIT du 07/11] Poker Production offre à tous les lecteurs d’Okcowboy, une réduction de 5% en entrant le code promotionnel OK5POK…Sympa non?!

tags technorati :

Join the conversation! 1 Comment

  1. […] poker c’est la mode du moment (je vous avais prévenu: ici et là). Oui, mais c’est parfois difficile de trouver les personnes pour y jouer, on n’a pas […]

Comments are closed.

Category

Lifestyle