Réponse : aux critiques gratuites qu’il engendre… Suite à l’interview de Pure FM, j’ai reçu dimanche un mail d’un [EDIT] lecteur, qui me dit* :

« je viesn d’écouter pure fm et je trouve ton blog bof au niveau visuel…
Ta banner est  mal  travaillée et la couleur est  vraiment  à vomir…
Utilise des couleurs indexé pour le web ou mieux encore joue dans la sobriété lorsque tu ne sais pas utiliser les outils graphiques…
Et le rose n’est pas vraiment tendance cette année
Voilà sinon le contenu est pas mal… »

C’est ça le vrai succès : avoir quelqu’un qui dès le premier coup d’œil n’apprécie pas votre blog, mais qui pousse quand même jusqu’à vous lire et vous écrire un mail. J’adore.
Merci José, j’avais vraiment la grosse tête, me voilà redescendu sur terre. Comme je te l’ai répondu par mail, je t’invite à me proposer ton site/blog pour que je montre à tous du vrai webdesign, de la vraie couleur indexée et que je progresse par la même occasion.

A tous, sachez que la critique est libre, voire fortement encouragée. Les zones de commentaires sont d’ailleurs prévues à cet effet.
Mais pitié, un peu de courtoisie est le minimum. Si le net favorise le tutoiement, cela ne doit pas pour autant remettre en cause les règles élémentaires de la politesse.

Sinon pour écouter le podcast de l’émission, c’est ICI

* mail intégral, je n’ai pas tronqué de « bonjour » ou de « cordialement », les fautes sont comprises…


tags technorati :