Derrière ce drôle de sobriquet se cache un site de voyages pas comme les autres. Chez Gizèle, on ne vend pas DES voyages mais LE voyage. Ils ont compris que pour beaucoup de jeunes, les vacances ne sont pas uniquement des hôtels ou des paysages cartes postales. Que dans les voyages, il y a des gens, des images, des expériences et des rencontres. Décalé et bien designé, Allez Gizèle propose un regard neuf sur le voyage, à faire ou à partager.

Allez Gizele

 

On se fait la belle

C’est parce que les guides traditionnels regardent trop souvent les voyages sous le prisme touristique, dans un combo hôtel/ musée/ visite/ repas/ hôtel, qu’on aime trouver des sources d’inspiration alternatives. Allez Gizèle se veut apporter un complément, un autre regard sur le voyage, en associant des lieux à des personnes, à travers leurs portraits ou une interview.

Exit donc les grandes stations balnéaires ou les coins les plus visités du monde, ici on vous offre de l’expérience, un moment dans un recoin du monde. Pas forcément pour y aller vous-même mais pour vous inciter à créer vos propres moments ou à les partager.
On retrouve donc un spot de surf à Uluwatu en Indonésie, une randonnée sur l’Overland Track en Tasmanie, une exposition au Meatpacking District de Copenhague ou bien une brasserie à Denver, Colorado et beaucoup d’autres.

GIZELE Touristes VIEt

Faites une pause

GIZELE Touristes SFAu milieu des récits de voyage, des portraits ou des brèves, vous trouverez sur Allez Gizèle, la rubrique Rubrick’s Cube. Il s’agit de vidéos courtes d’une trentaine de secondes proposées par des amateurs : rien de vraiment extraordinaire, puisqu’il s’agit d’instants de vie quotidienne ou de moments « insolites ».

Tumblr

Autre rubrique collaborative, la section bien nommée Photos de touristes regroupe des images insolites, dont mes préférées, les photos de touristes qui se prennent en photos. Avec cette compilation amusante de gestes vus et revus, partout dans le monde et par toutes les cultures, on réalise à quel point le monde se ressemble.
Une manière aussi peut-être de se moquer de ces vacanciers qui traversent le monde pour photographier les écureuils au Grand Canyon ou les veaux en Bolivie.

Une très belle idée

Pour le moment, toutes les destinations du monde ne sont pas présentes puisqu’il s’agit de récits ou de photos réalisées par l’équipe d’Allez Gizèle. Au nombre de 25 actuellement, elles devraient s’étoffer avec le temps car c’est aujourd’hui à mon sens, le seul point faible du site (la création de contenu est toujours problématique…). D’ailleurs, quelle ligne éditoriale choisira le site : s’ouvrir aux collaborations, aux contributeurs extérieurs ou mettre en valeur ses voyageurs ?

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, les textes sont plutôt bien écrits, les photos sont très belles et le design plutôt moderne.
Souhaitons-leur bonne route, bon courage et qu’il continue à nous inspirer !

GIZELE Touristes Bali 2GIZELE Touristes Bali
PS : je serais curieux de connaître l’origine du nom du site. A bon entendeur.