kanyeweststrongerHabituellement, je ne suis pas un grand fan de RnB ni de hip-hop. Même si j’ai les albums des Beastie Boys, d’Eminem ou de Cypress Hill, le Hip-hop n’est pas ma tasse de thé. Je lui préfère originellement le rock, l’électro et leurs variantes. Pourtant, lors d’un passage à Prague, j’ai récemment eu un énorme coup de cœur pour la chanson d’Estelle avec le producteur-chanteur Kanye West.La chanson est un subtil mélange de rythme électro, de soul avec Estelle et de hip-hop avec Kanye. J’ai trouvé pour ma part le clip esthétiquement réussi (le déhanché d’Estelle est sympa et les taches d’encre de chine me faisaient penser à celui de Gnarls Barkley). Jugez par vous-même.

Hit Machine

Aux côtés d’Estelle, connue Outre-Manche depuis la sortie de son album 18th Day en 2004, on retrouve LA Hit Machine, Monsieur West.
Kanye West est à l’origine un compositeur de Hip-hop, de RnB et de soul qui a collaboré entre autres avec des inconnus comme Alicia Keys, Janet Jackson et John Legend. Diplômé d’une école d’art de Chicago, il a remporté un énorme succès avec l’album de Jay-Z, The Blueprint (2001).
En 2004, Il remporte 3 Grammy awards avec son album The College Dropout dont est issu Through the fire. Il est désormais mondialement reconnu par le The New York Times et Time Magazine, qui le classent parmi les« 100 personnalités les plus influentes de la planète ».

« Si le 11 septembre, Kanye West a vendu plus de disques que moi, j’arrête la chanson » -50 Cent

Pour l’anecdote, son nouvel album, Graduation est sorti le 11 septembre 2007, le même jour que celui de 50 Cent, ce qui donna lieu à une petite guerre médiatique entre les deux chanteurs, pour savoir qui vendrait le plus d’albums. A l’arrivée Kanye West dépassa largement son rival en vendant 437 000 exemplaires contre 310 000 pour Curtis, l’album de 50 Cent aux US.
Au final, le premier s’est adjugé le marché américain et le second, le marché européen mais 50 Cent a promis de sortir un album à chaque fois qu’un artiste de Kanye en sortirait un.

Meilleur featuring 2007

Collaborateur de Michael Jackson sur Billie Jean 2008 pour le nouvel album Thriller 25, K.West est, depuis, un des artistes les plus en vogue, notamment grâce à son featuring avec les Daft Punk pour Stronger.

Enfin, Kanye West n’oublie pas de lancer des accessoires hype, comme ces superbes lunettes, disponibles pour 25$ en plusieurs coloris. Le jeune Souljaboy a de multiples inspirations…

Join the conversation! 6 Comments

  1. J’ai vu le clip le lendemain que tu m’en ais parlé … Je comprends ton coup de cÅ“ur !

  2. j’aime beaucoup cette chanson et ma pote perez aussi!! donc faite péter ce son a fond dans toute les radios!!!merci

  3. jaime bien estell elle assure avec kenny west

  4. J’ai enfin retrouvé qui m’avait parlé de ce titre avant qu’on ne l’entende partout. Bizarrement, ce jour là  je n’avais pas aimé le titre: c’est le clip qui ne passe pas pour moi. J’aime pas ses attitudes et ses poses. Mais alors que c’est pas du tout mon style non plus, j’adore ce titre.

  5. @cleanette:
    Ce n’est pas mon style musical non plus, mais ce titre que j’entends partout depuis que je suis revenu en France me donne toujours autant de plaisir lorsque je l’écoute.

    Quant au clip, il y a une grosse tendance visuelle qui revient, c’est celle des taches d’encre. De plus en plus, de publicités, de jeux vidéos et de clips reprennent cet aspect graphique, qui personnellement ne me déplait pas.

  6. Kanye et Estelle c’est un peu comme Brandy et Monica …
    I love you KANYE !

Comments are closed.

Category

Culture

Tags