Armani sort cet été une nouvelle version de son parfum star, Acqua Di Gio, qui était sorti en 1996. Ce best-seller de la parfumerie, qui avait trouvé sa place parmi les meilleures ventes de flacons masculins, se réinterprète dans une Eau de Parfum, une essence plus intense nommée Essenza…
« La force de la mer et la luminosité du ciel sont les éléments qui m’attirent le plus quand je suis à Pantelleria.
Pour Acqua di Giò Essenza, j’ai voulu un concentré de puissance et de sensualité. »
Giorgio Armani

Le parfum

Armani Essenza 2En 1996, Acqua di Gio était une eau de toilette fraîche, marine basée sur les senteurs de Calone.
Aujourd’hui, Giorgio Armani a réinventé Acqua di Gio Essenza en s’inspirant de Pantelleria, une île volcanique italienne au sud-ouest de la Sicile. L’eau de parfum est donc devenue plus puissante et plus sensuelle.

En note de tête, la Cascalone, une essence de synthèse qui conserve le côté marin s’allie avec la bergamote et le pamplemousse.
En note de cœur, le jasmin, le basilic et la sauge sont renforcés par la Paradisone, une nouvelle molécule de la parfumerie contemporaine.
En note de fond, le patchouli, issu d’une nouvelle méthode de distillation remplace le camphre. Le cuir se substitue à l’aspect « terreux » et vient compléter les essences de cèdre, de vétiver, terminant sur des notes poivrées, fumées.

Armani EssenzaLe packaging

Le flacon très sobre et élégant, s’est modernisé et a perdu son aspect verre dépoli. Le capot est désormais aimanté et se repositionne intelligemment et automatiquement pour mettre le logo dans le bon sens. Enfin, une plaque métallique gravée dans le fond du flacon reflètera joliment le soleil sicilien pour faire briller le jus.

 

La promo

Dans la lignée du style Armani, la campagne publicité mettra en valeur un beau jeune homme dans un film noir et blanc, nageant dans une eau cristalline. C’est le photographe Bruce Weber qui a réalisé le spot.

Bonus Mode

Armani 2012 2013Voici à quoi ressemblera la nouvelle campagne publicitaire pour l’automne hiver 2012/2013.
Dans un Tokyo nocturne et futuriste, les couleurs se font intenses et contrastent avec des tenues d’un noir profond et élégant. Du Giorgio Armani.
Les mannequins sont Anna De Riik, Tao Okamoto, Paolo Anchisi et Alfred Kovac.
Cliquez sur les vignettes pour agrandir.