Retrouvez l’intégralité du dossier BEAUF:

# La beaufitude (1/6)
# Le tuning (2/6)
# Le beauf et la culture (3/6)
# Beaufs du monde (4/6)
# Groland, nation du beauf (5/6)
# Le beauf sur Internet (6/6)

Le beauf aime la culture. Du moment que c’est simple. Pas parce qu’il n’a pas les compétences intellectuelles mais parce qu’il méprise les intellectuels qui ne sont que des escrocs : un schéma de pensée un tant soit peu complexe est toujours synonyme d’embrouille. Ou d’inutilité.

Le beauf aime le cinéma

Mais à 8€ la place, il en veut pour son argent. Il faut des explosions, des flingues, des filles et si possibles des voitures qui font des dérapages. Parfois, il se paye aussi un teenage movie, histoire de faire le plein de blagues sexuelles et scato. Il s’orientera donc préférentiellement vers un blockbuster américain.
Et ce n’est pas l’arrivée de Dujardin et Youn qui suffira à changer l’image intello-chiant des films français.

Le beauf aime la lecture

entrevue-virginie-caprice.jpg

La lecture, pas les livres. De toute façon quand un livre est bon il est adapté au cinéma. Le beauf préfère le magazine. Pour les hommes: FHM, Guts, Max, Entrevue, Choc … de l’actu, de la mode, des reportages … et des femmes à poil. Les femmes préfèrent Public ou Voici : people, conseils minceurs…Ces magazines généralistes suffisent largement à faire le plein d’info.
La presse spécialisée remporte également un franc succès : Tuning magazine, Muscle et Fitness…
Bon, j’avoue, je décris un peu les lectures du beauf évolué. Le beauf de base se contente du programme télé et du dernier numéro des éditions Del Prado…

Le beauf aime la musique

Bien sûr c’est une question de génération et de sexe.
Kevin va spontanément vers la musique électronique (de préférence de la bonne vieille machina ou du hardcore qui exploite à 100% les performances des amplis de la 206 Rallye). Brenda tout comme sa maman Gisèle, connait par cœur les derniers tubes de la Star Ac (dont elle achète tous les singles…mais uniquement les singles). Quant à Jean-Louis le papa, il n’a qu’une idole : Johnny. Bryan, le petit dernier n’écoute pas de musique. En fait si, il écoute toutes les musiques à partir du moment où il peut danser la Tecktonik l’électro danse.

tecktonik-danseur.jpgMais ce que préfère le beauf, c’est la télé

staracademy5.jpg

Oublié le bon vieux temps où la famille Groseille crachait sur la présentatrice du 20h. Depuis l’arrivée de la télé-réalité, le beauf et sa famille ont enfin trouvé des programmes de divertissement qui leur correspond : il n’y a pas à réfléchir, les gens parlent comme eux et surtout ils offrent de l’espoir : la célébrité, si éphémère soit-elle…

Ce qui fait de moi le beauf de quelqu’un car je l’avoue, je ne suis pas fan de cinéma français et je peux regarder 4 émissions de real tv d’affilée sur MTV.