17 novembre 2007

# Le beauf sur Internet (6/6)

Retrouvez l’intégralité du dossier BEAUF:

# La beaufitude (1/6)
# Le tuning (2/6)
# Le beauf et la culture (3/6)
# Beaufs du monde (4/6)
# Groland, nation du beauf (5/6)
# Le beauf sur Internet (6/6)

skyblog beauf 2
Revenons pour ce dernier article à Internet, où chacun peut exprimer, consciemment ou non son côté beauf.

–  Vous affichez des milliards de widgets, de bannières et de gifs animés sur votre site ou blog. Cela fait de vous un Jacky de l’Internet. Ce sont en effet l’équivalent des néons, des becquets arrière et des autocollants dans le tuning : vous êtes un beauf (ou une fille ;))

–  Vous avez un skyblog : vous êtes un beauf.

– « Troller » ou poster des commentaires anonymes pour critiquer (sans arguments), insulter, prouve votre lâcheté et votre étroitesse d’esprit : vous êtes un beauf (parfois juste un con…).

– Vous utilisez un langage SMS limité à 200 mots sur un forum, un site, un blog. Cela équivaut à s’exprimer dans la vie réelle en argot devant n’importe quel interlocuteur : vous êtes un beauf (même si vous avez 15 ans).

– Vos mélangez vos contacts professionnels et personnels sur votre profil public Facebook. Mais surtout vous publiez des photos de soirées trop arrosées ou de vous en maillot de bain. C’est comme être saoul à la fête de fin d’année de votre boîte et de vomir sur les pompes de votre boss ; vous ne savez pas vous tenir : vous êtes un beauf (ou inconscient).

Attention, internet devenant omniprésent dans nos vies, nous sommes toujours à deux doigts de passer pour un beauf sur internet…

Cet article conclut « La semaine du beauf ». Ce que j’ai essayé de montrer à travers ces articles, c’est que « le beauf » c’est toujours celui qui est dans la classe sociale en-dessous de nous. Et qu’à cet égard nous sommes tous le beauf d’un autre. J’espère également que vous aurez relevé les deux niveaux de lecture de ce cycle. Le premier est le regard certes moqueur mais aussi sympathique sur le beauf. L’autre, c’est l’aspect « trash social », souvent triste, touchant des familles plus que modestes ayant peu accès à la culture…

Join the conversation! 2 Comments

  1. …jusque là , tout va bien ,d’après tes critères,je n’en suis pas un(e) !

  2. @jubilo

    citation – « Troller » ou poster des commentaires anonymes pour critiquer (sans arguments), insulter, prouve votre lâcheté et votre étroitesse d’esprit : vous êtes un beauf

    désolée, mais Troller est un critère !

Comments are closed.

Category

Lifestyle

Tags

, , , ,