L’effet « Bonne Mine » (comprendre « léger hâle » qui vous donne l’air de revenir d’un week-end ensoleillé), est la grande tendance cosmétique que ce soit pour les hommes ou les femmes. Exit le traditionnel auto-bronzant à maman qui laisse des traces ou vous donne un teint carotte. Les produits « bronzants » constituent désormais des gammes à part entière. Ils sont désormais couplés à des soins hydratants, des anti-cernes, adoptent des textures plus faciles d’application, sans traces, avec des couleurs naturelles et des packagings innovants.

Toutes les marques proposent désormais une ligne Homme avec un soin hydratant à effet bronzant. Ces lignes connaissent un succès, mais certains hommes ont encore l’appréhension du résultat puisque que celui-ci est généralement progressif.
Aussi, fallait-il proposer au consommateur masculin, un produit avec un geste facile et au résultat immédiat.

Biotherm propose Power Bronze, une poudre mate transparente qui offre un bronzage modulable instantané.
La marque revisite « La poudre de Soleil » bien connue des femmes et amène l’homme en douceur sur le chemin du maquillage. Pour facilité cette « initiation », Biotherm utilise le blaireau, un accessoire typiquement masculin, puisqu’utilisé pour le rasage de la barbe. Voilà de quoi lui donner des repères familiers, pour l’initier à une nouvelle gestuelle.

Voilà une semaine que je teste le produit qui m’a été envoyé par Biotherm et heaven.

J’entends déjà certains s’écrier : »Mais c’est du maquillage! C’est pour les gonzesses!« . Et j’ai envie de répondre: oui c’est du maquillage, et alors?
Le produit s’inscrit dans une mouvance qui s’installe peu à peu, celle de l’asexualisation des rituels de beauté. On l’a vu récemment avec le bodygroom de Philips, un rasoir masculin pour le corps. D’ailleurs, il faut se rappeler que quelques années en arrière (4-5 ans), le soin pour hommes était transgressif, et qu’il est maintenant bien rentré dans les mœurs. Alors, le maquillage pour hommes est-ce tabou? Pas pour moi. Il s’inscrit plutôt dans une dynamique de bien être et de temps pour soi (comme la mode du spa). Avec une bonne mine, on se sent mieux dans ses baskets sans que ce soit pour autant du narcissisme. Les produits sont d’ailleurs très adaptés à la spécificité masculine.

Ce test était particulier pour moi, puisque pour la première fois on me demandait de parler d’un produit du Groupe pour lequel je travaille. Et Biotherm est notamment une marque que j’affectionne pour la qualité de ses produits. Si je connais mieux ces gammes que celles de la concurrence, je puis vous affirmer que ma critique est tout à fait objective.

Pour conclure, et faire un peu dans le « participatif » je vais solliciter votre avis :
– Messieurs, pensez vous que ces gammes de produits soit trop féminisantes ? Est-ce une gestuelle qui vous fait « peur », ou de nature à vous dissuader de l’essayer ?
– Mesdames, que pensez-vous des hommes qui utilisent ces produits ?

Powerbronze4
Uploaded by LoveBiotherm

Points positifs :

  • Le résultat est très naturel, clairement, on n’a pas l’air maquillé
  • L’opération se fait en quelques secondes seulement.
  • facile à utiliser

Points négatifs:

  • Pensez à mettre votre chemise après le poudrage sinon vous risquez de vous salir (même si ça part facilement). Evitez également d’appliquer le produit au niveau du col.
  • Au début je n’avais pas bien compris comment remettre le capot sans abîmer les poils. Il y a en fait une bague, pas très visible, qui se remonte vers le haut et qui les serrent.

Lire également : Biotherm Aquapower Absolute Gel

Join the conversation! 1 Comment

  1. […] parti pour une séquence produit de Beauté Homme. Mon fond de teint : J’ai utilisé un temps le Power Bronze de Biotherm, mais depuis qu’il est vide, je préfère La fameuse Terracota de Guerlain ou le bronzer Armani […]

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

,