Aujourd’hui c’est Blog crossing day. Je blogue chez Moi Aussi. Bonne lecture avec Aziz.

Micra Blog, Micro contenu, Macro Arnaque !

 

Tout d’abord je tiens à remercier Flow de m’avoir invité à bloguer chez lui pour de ce premier BlogCrossing Day. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : je m’appelle Aziz et je dirige le Blog 3conomy

Pour ce post, je tenais à partager avec vous mon ressenti vis-à-vis de la dernière campagne de l’agence Duke interactive pour le compte de Nissan et sa « la Micra Blog » je cite Nissan:

« Ils sont jeunes, urbains et connectés. La Micra BLOG les inspire. Série limitée Micra BLOG, à partir de 9 990 € climatisation incluse. En connexion avec une génération »

Qu’est ce que l’on retrouve sur ce fameux site dédié à cette version « limitée » à 1000 exemplaires ? Tous les Buzz-words actuels, à savoir : Blog, podcast, commentaires, vidéo… Sans le contenu ni la forme ni l’esprit : des faux blogs thématiques (clim, sécurité, design…) avec de faux commentaires de faux utilisateurs, des podcasts qui me rappellent affreusement les pubs radio, pas de possibilité de laisser des commentaires, pas de possibilité de téléchargement de la vidéo,…

Je vous laisse apprécier la spontanéité d’un exemple de commentaire que l’on peut trouver sur le site (et pas blog) :

« Info pour Delphine : des Micra BLOG, il y’en a que 1000. Alors sans vouloir te traiter de blonde, je croit que si ça t’intéresse, ça serait plus malin de foncer chez Nissan plutôt que te bavasser sur le web ! À part ça, même si tes joues sont comme des éponges, je suis OK pour les embrasser quand tu veux ! »

===> No Comment !!!! Ou peut-être si, un : Nissan nous prend vraiment pour des « cons » !!!! Qu’est ce qu’il y’a de « blog » dans cette nouvelle version de la Micra ou même sur le site ? Rien !!!! Autant je peux comprendre le co-branding (206-Roland Garros ou encore Clio-Quicksilver…) autant la je ne vois vraiment pas la pertinence d’une telle opération !! Je ne vois pas en quoi un nouveau nom pourra séduire et « inspirer » un « jeune, urbain, connecté » !

Pourquoi ne pas avoir ouvert un vrai blog dédié avec commentaires… ? Pourquoi ne pas impliquer les blogueurs dans cette opération ? (Proposer à des blogueurs d’essayer la voiture, de donner leurs avis…) Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de l’idée ?…

Ce qui est aussi étonnant c’est qu’on trouve Seulement 9 posts sur Technorati qui en parlent et parmi eux 2 ou 3 qui dénoncent l’initiative (néanmoins semblable, à mes yeux, à celle de Vichy), et vous vous en pensez quoi ?

tags technorati :