boucheron31 Heaven et Boucheron ont réunis une poignée de blogueurs et blogueuses pour une soirée intimiste pour nous faire partager l’expérience et le savoir faire de la marque.

boucheron4Boucheron vient à notre rencontre
Tout commence par une présentation rapide de l’Histoire de la marque. Et dès le début on plonge dans l’univers du Luxe avec des anecdotes qui laissent rêveur : des Emirs qui débarquent place Vendôme avec des valises chargées de pierres précieuses, un joaillier (Boucheron, vous l’aurez compris) fait gardien du Trésor National d’Iran… bref on comprend qu’on est bien loin du « Manège à bijoux de Carrouf’ »…

Afin de nous immerger dans le monde de la haute joaillerie, nous sommes invités à participer à des ateliers en petits groupes. Nous nous initions à la gemmologie, au design de bijoux et nous essayons même des pièces de haute joaillerie.
Moment particulier, car il faut bien s’imaginer que les pièces que nous avions entre les mains valent plusieurs centaines de milliers d’euros… Personnellement j’ai essayé une « petite bague » à 350k€. Mais mes compagnons Eric Maillard (aka PRland) et Raphaël Gilmas (aka « L’homme qui fait ses courses au Monop ») ont osé essayer de somptueuses parures (collier de dos + bague pour Eric, Collier + bague + mobile customisé Vertu).

Ce concept d’atelier était réellement intéressant car il nous a permis de partager la passion et l’expérience des intervenants de façon plus interactive que lors d’un simple exposé.

boucheron6Entre Tradition et Modernité
D’un point de vue humain, je m’attendais plutôt à me trouver en face de vendeuses cinquantenaires un peu hautaines. Mais c’est une équipe jeune, enthousiaste et compétente qui nous a pris en charge.
Si la marque est très statutaire et les méthodes de production artisanales, le discours est quant lui bien moderne : j’ai été agréablement surpris par la transparence du joaillier (notamment sur la communication des tarifs), ce qui prouve que la marque comprend comment les habitudes de consommation évoluent, même (surtout) dans l’univers du luxe.
Cette ouverture de la marque se ressent aussi à travers un discours ouvert, un certain détachement vis-à-vis de son image qu’elle désacralise pour plus de proximité avec le consommateur et mettre en avant son expertise et son savoir-faire.
Enfin, Boucheron nous a répété à plusieurs reprises que l’opération n’était pas un one-shot mais s’inscrivait dans une relation à long terme avec les blogueurs. Souhaitons-le car il a été répété maintes fois : la qualité du message retransmis par les blogueurs dépend de leur expertise sur le sujet. Il semble que Boucheron ait entendu notre appel.

florian-boucheronRester émerveillé Part.2
Passer une soirée dans les salons privés de Boucheron est un privilège dont j’ai conscience. Je remercie heaven et Boucheron pour nous avoir donné accès à ces coulisses prestigieuses du monde du Luxe. Surtout, je remercie l’équipe Boucheron, disponible ET accessible, pour la qualité de leur accueil. On reviendra, promis.

D’autres compte-rendus de soirée chez Eric, La Méchante, Serge, Diamant & Carat, Cécilia, Diane

Join the conversation! 5 Comments

  1. Cette soirée était en effet passionnante et très enrichissante ! Boucheron m’a véritablement séduite !

  2. hey mais tu commentes avant l’ouverture Officielle toi! 😉

  3. Bien la mise en page de ce nouveau blog…he he que veux tu le buzz de luxe ça reste entre (délits)d’initiés, pas vrai ? A++

  4. Merci Stéphane pour le compliment sur la mise en page. j’espère qu’elle plaira aux autres lecteurs également.

  5. Très sympa cette nouvelle template… ainsi que ce « Délits d’Initiés ».

    😉

Comments are closed.

Category

Lifestyle

Tags

,