L’accessoire qui décoiffe (au sens propre), la grande tendance de l’hiver, sur les pistes, en milieu urbain, ou au travail, sera cette année la cagoule.

Choisir sa cagoule tendance ?
- version « forces d’intervention », avec des trous pour les yeux, le nez. Coloris et motifs au choix, mais grifée, bien entendu!

- version sweat cagoule, comme chez Dadawan

- façon 80′s revisitée dans ses matières et ses coloris : flashy synthétique en sportswear, grise et ouverte, 100% laine avec un costume .

- sur un t-shirt ou en soirée, façon Cindez

Comment la porter ?
- à porter de la façon la plus naturelle et décontractée possible. Il faut bien faire comprendre à son entourage que c’est un choix de fashionista et non une punition.
- roulée en bonnet, en ne laissant paraître que la griffe ou le logo créateur.
- éviter le port de la cagoule 3 trous dans une station de métro, une gare, un aéroport ou près d’un ministère…quel que soit le motif!

Ce retour fracassant, on le doit au groupe de rap hardcore Fatal Bazzoka. Engagé et sans concession, ce groupe savoyard milite pour le port de la cagoule afin de lutter contre ces fléaux que sont la grippe et la gastro-enthérite.
Dailymotion blogged video

Vous les avez reconnus, Mickael, Vincent et benjamin sont de retour dans cette parodie de rap ultra travaillée. On aime ou pas le personnage, moi ça me fait rire, parce que tous les clichés du hip hop sont là : attitude agressive, paroles incompréhensibles, tenues bling-bling, filles, featurings…
Mickael Youn ne fait pas dans la finesse mais il fait dans le détail avec ce clip soigné, et surtout il sait se vendre. Avant les premières diffusions du clip sur M6, le groupe était déjà sur MySpace (mais aussi YouTube, Daily Motion), et totalise aujourd’hui environ 41 000 consultations.

Bien entendu, la cagoule ce n’est pas tendance. Pardonnez moi cet écart. Mais si vous avez des photos de vous en cagoule, envoyez les moi, je les publierai. Vous lancerez peut-être la mode !

tags technorati :