Pour ma première collaboration avec l’agence Sphéris j’ai eu le plaisir de tester le nouveau parfum de Calvin Klein : CKIN2U (comprendre « CK into you »).

Spheris propose au blogueur un très joli buzzkit : un flacon de CK pour homme, ainsi qu’une pochette au joli rendu alu brossé contenant des visuels ainsi qu’une clé USB contenant des ressources à disposition du blogueur et un petit mot d’accompagnement personnalisé. Un kit qui donne envie de bloguer. Bravo à Spheris qui tient compte des remarques des blogueurs quant à leurs attentes vis-à-vis des agences .

Parlons maintenant du produit. Premièrement la communication de la marque m’atteint peu car je ne me reconnais pas dans la cible « techno sexuelle ». Très peu pour moi le langage SMS et le blog employé comme arme de séduction. Là-dessus, je rejoins le Darkplanneur. Un parfum reste pour moi un produit de luxe et il doit me faire rêver : en l’occurrence, l’esprit urbain et l’inspiration hip-hop n’y parviennent pas.

Concernant la fragrance, je n’ai jamais été adepte des parfums CK (un peu passe-partout), mais c’est avant tout une question de goût et je suis certain qu’elle trouvera son public, notamment auprès des fans de CK One. J’ai constaté également que la fragrance était assez volatile, elle tient peu sur ma peau.

Au niveau du packaging, le flacon ressemble à un silo en verre avec un fond épais avec un capot blanc en plastique. Si le fond épais donne de jolis reflets, l’aspect du capot blanc fait vraiment « cheap » avec un toucher argile assez surprenant (c’est sensé être « soft touch »). Pour donner un aspect techno (iPod), j’aurais privilégié un blanc laqué brillant qui aurait donné un côté plus luxueux. J’ai été déçu une fois le flacon en main, car la photo du produit m’avait séduit.

Le parfum est quelque chose de très personnel et les motivations d’acte d’achat sont variées : l’adhésion à l’image de la Marque, les souvenirs que certaines notes du parfum nous rappellent, la composition dans son ensemble, le désir de possession du flacon en tant qu’ Objet…
Ce compte rendu d’essai est donc emprunt de toute ma subjectivité. Si vous êtes intéressé par ce parfum, je vous invite à vous faire votre propre opinion dans une parfumerie.

site officiel CKIN2U
CKIN2U chez Spheris

technorati tags: