11 octobre 2006

# Les chaussures

Chaussures tendance 2007La chaussure renseigne beaucoup sur l’Homme qui la porte. On n’imagine pas porter un superbe costume avec une paire de mauvaise qualité, tout comme un costume banal sera mis en valeur par une belle paire de chaussure.

Les chaussures d’un homme, quel que soit leur style doivent toujours être impeccables : quelle image vous faites vous d’un homme aux chaussures éraflées, déformées ? Celle d’un homme négligé.
Veiller donc à  entretenir vos chaussures avec un produit adapté (cirages sans silicones) et à  placer un embauchoir quand vous ne les portez pas. Ne portez pas la même paire plusieurs jours de suite pour éviter que la transpiration n’abime le cuir. Enfin, apportez rapidement vos chaussures chez un cordonnier pour y placer une semelle antidérapante, puis par la suite dès que le talon est attaqué (ce qui en plus de protéger la chaussure, vous évitera des maux de dos).

Trouver une belle paire de chaussure n’est pas chose facile, car il y a plusieurs paramètres à  prendre en compte : la nature et la qualité du cuir, le montage, la couleur (assez facile pour les chaussures noires, beaucoup plus difficile quand il faut choisir sa nuance de marron), le style.
Ceux qui aiment les chaussures savent très bien que trouver une paire en cuir pleine fleur, cousu Good Year, un peu tendance est assez ardu dès lors que l’on prête attention à  son budget : il faut compter au grand minimum 150€ pour une paire de qualité.

La tendance est toujours à  un soulier fin, allongé. Le richelieu est partout cette année et se porte orné de motifs sur le bout de la chaussure.

Alerte police du style !

En fait, le choix d’une chaussure est vraiment une question de goà»ts et de moyens. On évitera tout de même :
- les Caterpillars ou toutes chaussures assimilées portées avec un costume (ça vaut pour les chaussures bateaux également!)
- les chaussures abimées, déformées, éraflées, pas cirées!bref pas entretenue …
- les mocassins avec des chaussettes
- …

tags technorati :

copyright photo :homactu.com