Giorgio Armani SS13 13Je ne suis pas un spécialiste de la mode mais certaines marques ne nous laissent jamais indifférents. C’est le cas de Giorgio Armani, dont l’univers est toujours immédiatement reconnaissable. La campagne automne-hiver 2013 se voulait japonisante, noire et urbaine. La collection Printemps-Ete est dans la même lignée, en plus lumineuse, épurée.

Pour cette campagne, Mert Alas & Marcus Piggot, les photographes, ont joué avec l’intensité  de la lumière et sur les couleurs naturelles, pour un rendu très graphique et minimaliste.

La collection Printemps-Eté 2013 s’adresse principalement aux Femmes et aux Hommes, plus qu’aux jeunes femmes, misant sur des vêtements casual mais très chics. Les couleurs sont profondes et les tenues, d’une apparente simplicité, sont en réalité extrêmement travaillées.

Les mannequins, Roch Barbot et Saskia De Brauw, sont eux aussi en harmonie avec le vêtement. Ils se dégagent d’eux une froideur certaine, une sérénité, un puissant exotisme qui colle parfaitement à l’univers du couturier italien. On appelle ça une signature.

La campagne sera lancée à l’international au mois de février dans la presse.

Men

Giorgio Armani SS13 1 Giorgio Armani SS13 12

Women

Giorgio Armani SS13 2 Giorgio Armani SS13 22