Je profite que David soit en vacances pour vous livrer non pas deux mais trois de mes coups de coeur musicaux. Une petite sélection qui s’ajoutera à votre compil de l’été, à écouter chez vous, avant de partir en club ou en voiture. Je vous propose donc Mademoiselle K et Zazie, Jessica 6 et Kings of Leon.

Mademoiselle K et Zazie

« Me taire te plaire » est un titre sorti avant l’été sur lequel l’excellente Mademoiselle K collabore avec Zazie. Après s’être croisées lors d’un festival en 2008, les deux chanteuses avaient pensé à mélanger leurs univers. C’est chose faite et comme Mademoiselle K le dit si bien, c’est un « mariage beau, simple et inattendu ».
La ligne de basse, marque de fabrique de Mademoiselle K rythme parfaitement cet émouvant duo.

Jessica 6 : White horse

Jessica 6Jessica 6 est un trio de Brooklyn qui oscille entre nu-disco et R&B. Ils ont sorti cette année un album qui a moyennement marché : « See the Light » mais que les Belges reconnaîtront. La mélodie est entêtante, la voix fait penser à Boy George, largement suffisant pour un léger headbanging… Contrairement à Boy George, la chanteuse est bien une chanteuse…

Hercule & Love affair: “Blind”

La chanteuse Nomi Ruiz fait également partie du groupe Hercules and Love Affair, auteur de l’excellent « Blind ».


King of Leons: “Sex on fire”

Kings of leonRien de nouveau sous le soleil du Tennessee, patrie d’origine de ce quatuor familial (3 frères et un cousin). Issu de l’album Only by the night, « Sex on fire » a reçu en 2010 le Grammy Awards pour la meilleure chanson rock. Ca vaut bien une réécoute sur la route des vacances… (oui même si c’est le retour!)

Join the conversation! 1 Comment

  1. Merci pour cette vidéo de Mademoiselle K que je n’avais pas encore vue ! Un régal ! :D

Comments are closed.

Category

Culture

Tags