Alors que certains donnent dans le conflit contre les journalistes (le blogueur est-il est un journaliste ? le blogueur est-il éthique, influent, cupide, bas du front ..?) d’autres montrent que la meilleure défense face à toutes les attaques de l’arrière garde est la qualité : contenu, forme, ton, innovation et audace…

Je pense à des gens comme Mathieu et Brian de Matérialiste qui réussissent à mobiliser agences, blogueurs, journalistes, amis et autres pour la soirée des quatre ans de leur blog. Je pense aujourd’hui en particulier à Eric de Darkplanneur. Outre ses collaborations toujours intelligentes avec des blogueurs, des vidéastes, des photographes, des musiciens, Eric parvient à mobiliser des artistes connus, des créateurs autour de concepts décalés.
Surtout, il dépasse le stade du pur concept pour donner une réelle existence à ces créations. Rappelez-vous le buzz pour JCVD : pour ce coup médiatique gratuit Eric avait réussi à mobiliser plusieurs blogueurs autour de son projet et connu un vrai succès, presque pour rien, alors que des annonceurs galèrent à faire du bruit avec des dizaines de k€…

Eric remet ça pour annoncer sa collaboration avec Le Post ( Groupe « le Monde Interactif ») pour son Cabinet des Curiosités (interviews intimistes et/ou décalées au parfum d’interdit : Patricia Kaas, Jean Charles de Castelbajac, John B Root, Jean Claude Van Damme, David Abiker, Pénéloppe Bagieu, Caroline Daily et Maia Mazaurette…).
Cette fois, il nous propose une vidéo dans laquelle il est au prise avec Jack Bauer, Le héros de la série 24. Réalisation impeccable et parti pris ambitieux, Darkplanneur nous prouve que les blogueurs peuvent être un cran au-dessus des médias traditionnels.


Join the conversation! 2 Comments

  1. Thank you for your Consideration !
    R E S P E C T

  2. [...] dominante, proactive, libérée, c’est elle qui dicte les règles du jeu. En plus il semble qu’Eric aime se faire attacher. site : [...]

Comments are closed.

Category

Web