Adele Daft punk

Le plat pays est à l’honneur. Surprenants, comme toujours, nos voisins belges savent faire de la musique. Je tenais à vous faire partager ces « découvertes musicales ». Tout n’est pas neuf mais comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, je vous en fais cadeau. Au menu, moules-frites avec Kid Noize et Joshua. En dessert, Adele, Daft Punk et Lykke Li. Cet interlude musical est également le moyen de réclamer le retour de David!

Kid Noize «  We walk until Brooklyn »

C’est véritablement mon coup de coeur du moment. Il faut savoir qu’un mystère flotte autour du groupe, sur l’identité des deux protagonistes, apparemment célèbres en Belgique. Là-bas, le titre cartonne en radios et on souhaite à Kid Noize de débarquer chez nous avec autant de fracas que leur single.

 

Joshua « The Outsiders »

Joshua OutsidersDeuxième groupe belge, Joshua est un trio de « street-pop ». Mixant les influences, le groupe s’est depuis 2004 fait une jolie place puisqu’il fait partie cette année, du jury The Voice Belgique.

 

 

 

 

Lykke Li « Follow rivers » Magician Remix

Le titre original est sorti l’année dernière en janvier 2011 sans pour autant faire parler de lui. Lorsque la chanteuse suédoise est remixée par « the Magician » (encore un Belge), le titre décolle et devient même la version officielle en France.

Adele VS Daft Punk

Tout nouveau mais bien relayé déjà, le surprenant mash-up Adele VS Daft Punk cartonne. On le doit au Dj Carlos Serrano.

Si vous avez des nouveautés à faire partager, n’hésitez pas à me les envoyer!

Join the conversation! 3 Comments

  1. Pour d’autres nouveautés, passe chez moi… Je viens justement de faire un billet musical, mais je ne sais pas si tu vas apprécié car ta sélection ne m’enthousiasme guère en dehors du remix de likke Li assez hypnotique.

  2. Hello,

    Merci pour ces découvertes musicales.

    Où est passé le maestro?, que deviens-tu David? Tes chroniques nous manquent.

    En ce moment niveau nouveautés, j’ai acheté deux albums un peu au hasard : First Aid Kit : « The Lion’s Roar » et Memoryhouse : « The Slideshow Effect »
    Albums plutôt pas mal, intéressants et agréables à écouter.

    A bientôt!

  3. Hello à tous,

    merci de prendre des nouvelles Damien; des changements persos ne m’ont pas permis d’avoir le temps d’écrire ces derniers mois mais cela va vite changer; ma prochaine chronique arrive très très bientôt.
    Bien sur je n’ai pas arrêté d’écouter de la musique pendant cette période mais beaucoup de choses anciennes.
    Je redécouvre notamment toute la discographie de John Frusciante (ex Red Hot) assez stupéfiante et tellement au dessus de son ancien groupe (ex: A sphere in the heart of silence).
    Quelques pistes récentes tout de même pour patienter: The Soft Moon, Andrew Bird (Break It Yourself), Tindersticks (The Something Rain), Perfume Genius (Put Your Back n2 it).

    Pour Memoryhouse, j’ai été extrêmement déçu par l’album, mieux vaut écouter leurs eps.

    A très vite

Comments are closed.

Category

Culture

Tags

, ,