Chemise 3 plis

Chemise 3 plisNous avons largement évoqué les difficultés qu’ont les hommes pour s’habiller élégamment, de façon originale et sans dépenser des fortunes. Même si aujourd’hui, des marques alternatives sont apparues (The Kooples, Fred Perry…), le rapport qualité/ prix n’est pas toujours au rendez-vous. Toucher du doigt le sur-mesure (ou la demi-mesure) est à la fois un bon moyen de se différencier et de se faire plaisir. Le prix était jusqu’à présent prohibitif mais Philippe Gaber vous donne aujourd’hui les moyens d’être beau, différent, sans vous ruiner.

Mode, luxe et beauté

Philippe GaberNé chez nos voisins Belges une fois, Philippe Gaber a étudié pendant cinq ans dans l’atelier de la Cambre Mode(s) de Bruxelles. Quelques petites collections plus tard, il devient assistant styliste homme chez Dior, studio alors dirigé par Hedi Slimane. Après un passage par la parfumerie (Viktor & Rolf pour les lancements de Flowerbomb et Antidote), Philippe Gaber multiplie les expériences chez les grands noms de la mode, du luxe et de l’univers de la beauté. Un parcours riche qui le ramènera en 2009 vers ses premiers amours : la création de vêtements et d’accessoires, cette fois-ci sous son nom Philippe Gaber Made in Paris.

Une philosophie

Cravates 3 plis Philippe GaberTel un artisan, Gaber veut faire du beau, de la qualité, du made in France, de l’édition limitée, du fait main, du personnalisé. Autant dire qu’il s’agit d’une exception de nos jours. Surtout, il est possible de discuter avec lui, de partager librement sa passion voire même de le rencontrer. Son leitmotiv est de proposer des créations originales à des prix raisonnables.

Des articles exceptionnels

Je ne saurais trop vous recommander d’aller jeter un oeil attentif à sa collection d’écharpes, de chemises et d’accessoires masculins (bracelets, foulards, porte-cartes…).

Chemises

Chemise 3 plis GaberElégantes et bien coupées, elles se remarquent grâce à trois plis, faits main via une technique qu’il garde secrète. La coupe est cintrée et il est possible de choisir entre col classique ou italien (pointes plus écartées)  ainsi que trois longueurs de manches.

 

Echarpes

Réalisées en éditions limitées, elles sont faites à partir de matières nobles (pure laine, cachemire, flanelle, mohair…). A découvrir !

Accessoires

Cravates Philippe GaberLes cravates reprennent les trois plis déjà vus sur les chemises. En versions slim ou fines, à bouts pointus ou carrés, les tissus se démarquent également par leurs exceptionnelles qualités.

Poignets Philippe GaberEnfin, différents accessoires sont disponibles comme des porte-cartes trois plis ou des bracelets.
Ces derniers feront penser à des poignets de chemise. Amusant à porter avec une veste ou un pull par dessus un t-shirt.

 

Noël approchant, Philippe Gaber propose une collection d’articles surprenants et surtout personnalisés. Faits main, à base matériaux de qualité et souvent bio, ils offrent enfin une opportunité aux hommes ou à celles (ceux) qui les aiment élégants de leur faire plaisir.
N’hésitez pas à vous (leur) faire plaisir !