Impossible de passer à côté des affiches et de la nouvelle campagne Fuel for Life, la première fragrance pour homme et femme de Diesel. En tout cas pour moi. J’avais vu avant son lancement le design des flacons,mais j’ai été impressionné par l’univers graphique développé autour du produit. Tout évoque le début du XXe siècle, les débuts du cinéma, un univers à mi-chemin entre Jules Verne et Moulin Rouge, le tout avec une pointe d’érotisme.
Cet esthétisme est assez révolutionnaire pour un parfum car il sort un peu des codes habituellement adoptés, notamment pour la fragrance homme. Pour caricaturer, j’ai en tête deux écoles : CKone avec l’homme torse nu sur la plage (noir et blanc), ou Armani Code avec un homme en costume (couleur). Les autres parfums jouent sur des variations deux ces deux images. Diesel crée un mix parfait comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-dessous :

diesel-1

diesel-2

Par ailleurs, les codes couleurs font très vintage voire worn, ce qui sort également de la « norme ». Je trouve ça audacieux et très réussi.Mais ce que j’espère avant tout, c’est que le style vestimentaire mis en avant sur ces affiches se retrouvera au goût du jour. Car j’attends depuis quelque temps le retour d’un courant qui mêle classicisme, bon goût et élégance. Un style qui fasse oublier les mécheux en slim et les porteurs de crêtes. Je prie pour le retour d’un certain art de vivre, des bonnes manières et d’un dandysme moderne. Même si cela passe par les bretelles et les vestons…

A noter le site de Fuel For life qui vous plongera dans un univers sensuel et envoûtant.

diesel-3diesel-4
technorati tags: