Iron Man taglinePour la sortie du film Iron Man 2, Diesel et Marvel nous proposent une version collector de son parfum Only The Brave.

Si le jus reste le même que celui de l’édition originale, la transparence du bleu originel laisse place à l’opacité du rouge métallisé de l’armure de Tony Starck. Une façon maline de réinterpréter les valeurs de la fragrance (courage, force, affirmation de soi) et de bénéficier de l’exposition du blockbuster de Marvel.

Diesel only the brave iron man


Je trouve également intéressant la façon dont Diesel approche l’univers de son parfum : il ne se limite pas à la campagne télé ou à ses visuels publicitaires. Il s’ancre également dans l’univers de marque et celui de ses consommateurs : urbain, décalé, populaire et artistique. J’en veux pour preuve la précédente édition d’Only The Brave, une customisation du flacon par le designer d’Art toys Bunka, ou la Diesel Fragrance Factory, le blog de marque, qui n’est pas sans rappeler ces magazines gratuits que l’on trouve dans les skate shops.

Enfin, je me réjouis de voir que les comic book s’affranchissent peu à peu de leur étiquette « culture de nerds » et commencent à être reconnus pour ce qu’ils sont : une mythologie moderne. A cet égard, les marques n’hésitent plus à puiser dans ce pan de notre culture à l’instar de Mugler avec B.men ou Agent Provocateur.

Agent Provocateur Comic

Hors sujet : Je profite d’évoquer Iron Man dans cette note, pour aller à contre-courant de la plupart des critiques du film Iron Man 2. Non, ce n’est pas une daube. J’ai trouvé qu’il servait parfaitement son objectif : c’est un bon divertissement grand public qui en met plein les yeux. Et puis les gens de Marvel ont même pensé aux dames en offrant une orgie de Louboutins …

Join the conversation! 1 Comment

  1. « Vive le co-branding élargi et surtout, vive les senteurs ».

    Merci Florian => direction une parfumerie 🙂

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, ,