Il y a quelques temps, je vous parlais de la sortie du film V pour Vendetta (voir ma note). Pour ceux qui ont eu la flemme de lire ou relire la note, le film est l’adaptation d’un comic book. Le pitch : peut-on utiliser tous les moyens pour défendre la liberté? Peut-on utiliser des moyens terroristes pour lutter contre le totalitarisme?
J’ai aimé le film, tant pour l’esthétisme que pour le propos. Aussi quand BuzzParadise m’a proposé de commenter la sortie du DVD, j’ai sauté sur l’occasion.

La sortie du DVD, c’est donc demain 19 octobre. La version proposée au test est la version collector double DVD. On y retrouve le film (c’est un minimum) ainsi qu’un DVD bonus d’une heure (making off, un point historique intéressant pour comprendre les références du film…). Il faut quand même dire que l’édition présentée n’a de collector que le nom et le DVD bonus. Les collectionneurs devront se contenter d’un fourreau carton pour protéger le classique boîtier plastique, ou se rabbattre sur l’édition prestige qui contient la BD.

Côté lancement, Le jeu online V pour Vendetta permet de gagner un coffret collector. Honnêtement, ceux qui vont au bout mériteraient déjà de gagner…  Je trouve par contre que la bannière est la bonne surprise de cette campagne.

Et pour conclure, je ne résiste pas au plaisir de vous (re)faire partager le morceau qui rythme le film, Cry Me a River de Julie London (1955) :

PS : et ce week-end je me fais le coffret MI-5, série que je ne connais pas mais que je me ferai un plaisir de vous commenter.

tags technorati :