21 novembre 2013

# Ema Tesse

Un fois n’est pas coutume, okcowboy vous présente une marque de vêtements et accessoires pour femmes. Il s’agit d’Ema Tesse, la marque d’une jeune créatrice française. Evoluant dans un univers poétique et ethnique, on sent l’influence de la mer, du sable et du soleil dans un style à la fois « californien » et bohème. Romantique, rock et sensible, découvrez Ema Tesse.EmaTesse-visuel

Deux filles dans le vent

Ema Tesse a été créée en 2009 par Pamela Brabant. Diplômée en 2000 de « L’école de la Chambre syndicale de la Couture Parisienne » (2ème) dont sont issus Courrèges, Valentino ou Saint-Laurent, elle passe ensuite 9 années chez différents créateurs dont le bureau de création de Agnès B. Elle décide alors de s’associer avec une ancienne collaboratrice issue de l’Institut Français de la Mode pour créer Ema Tesse. La première dessine et la seconde développe et promeut les collections.
Installées à St Jean de Luz, les deux filles s’inspirent de la côte Atlantique et de leurs nombreux voyages à travers le monde pour leurs créations « ethniques, rock et bohêmes ».

ema tesse noir et blanc« California » Girl

Vivant au rythme du ciel, de la mer et du surf, Pamela n’oublie pourtant pas son ancienne vie parisienne et ses voyages pour créer une collection à son image, moderne, rock, sensible et romantique.
L’important c’est l’imprimé.
Tête de mort, guitare, tâches d’encre ou étoile, il est définitivement rock.
Côtés matières, la dentelle côtoie les broderies tresses, les gazes de coton, les tulles de soie, de la grosse maille, pour un côté plutôt romantique. Quant aux inspirations ethniques, on les retrouve avec des représentations animales (panthères, oiseaux…), des franges, des imprimé kilim.
Ema tesse blanc

Concept spirituel

EmaTesse-gri-griParce qu’un style féminin n’est rien sans un accessoire, Ema Tesse propose également des « gri-gri ». Les sacs, les pochettes, les ceintures, les écharpes accompagnent donc les tenues et sont customisés avec des plumes, des bijoux, des tresses voire des attrapes-rêves.
Ema Tesse, c’est simple et moderne, rock et romantique, bohême et ethnique.

Les collections sont disponibles dans de nombreuses boutiques parisiennes, du Sud Ouest ou sur le site e-shop.
Vous pouvez également suivre son actualité sur sa page Facebook.