Le « .fr » devient accessible aux particuliers à partir d’aujourd’hui.
« Chouette, à quoi ça sert et pourquoi l’avoir ouvert aux particuliers ». La réponse est simple : pour avoir une adresse de site en .fr (www.okcowboy.fr) ou une adresse mail en .fr (flow@okcowboy.fr). Pourquoi? Pour que l’organisme chargé de l’attribution du suffixe gagne de l’argent.

Il faut dire qu’en France seulement 550 000 sites environ comportent une extension en .fr pour plus de 9 millions de « .de » chez nos copains allemands. Ce qui pour un nom de domaine valant de 4 à 40€ représente une somme non négligeable pour les acteurs du marché.
Une campagne de promotion a été lancée autour du site « faites-vous-un-nom.fr », à base d’informations pratiques, relayée par des vidéos virales décalées qui expliquent combien il est fun d’avoir un site avec comme nom « www.cestceluiquiditquiyest.fr » et de personnages géométriques qui me rappellent fortement les personnages de la campagne du 118 000, en version carrée.
En attendant de vous retrouver peut-être sur www.okcowboy.fr, plus glamour que http://www.okcowboy.net, je vous propose un petit concours sur la base de la campagne de faites-vous-un-nom.fr :

Concours Excel’Art : Réalisez le plus beau dessin sous Microsoft Excel.

A votre disposition : le remplissage des cases, les bordures de tableau mais aussi les options « dessin » (organigrammes etc…). Vos dessins doivent me parvenir par mail okcowboy@hotmail.fr au format jpg.
Cloture du concours 20 juillet.

[Edit] tous mes petits amis blogueurs peuvent relayer le concours.

tags technorati :