20 novembre 2007

# Facebook et moi

logo facebook.jpgA l’apparition d’un nouveau service, les early-adopters se répartissent en trois groupes : les « pour », les « contre », et les « analystes »…

C’est le cas, pour Facebook depuis quelques mois. Tandis que certains deviennent addicts, d’autres se lassent. Comme d’habitude, il y a des débats, mais au final des usages émergent.
Pout tout savoir sur Facebook, je vous renvoie chez Aziz, docteur es Facebook.

En ce qui me concerne, je l’utilise surtout comme outil de «marketing personnel ». Je choisis ainsi les informations que je souhaite rendre disponibles et celles que je veux mettre en valeur :  contact, lien vers mon blog, notes importées…

Deuxième utilisation, Facebook est pour moi un moyen de centraliser mes contacts (amis, contacts pro, blogueurs, agences…) et de suivre leur évolution. L’outil ne permet pas encore de trier ses contacts (pro, perso…) et de choisir les infos que j’autorise à afficher à ces différents groupes de personnes. Donc en ce qui me concerne, je fais l’impasse sur les applications ludiques de facebook. Je ne souhaite en effet pas de mélange des genres : pas queestion qu’un chasseur de tête voie mes photos de vacances, ou que ma hiérarchie sache que mon nom de stripteaser est « John Bootyshaker » ( je ne suis en aucun cas strip teaser, il s’agit juste d’une application Facebook existante !).

Par ailleurs, j’ai récemment créé le Facebook Group okcowboy.  Mon souhait serait d’y regrouper mes lecteurs, de les découvrir. J’aimerais également proposer un contenu complémentaire à celui du blog. En somme, créer une communauté…

Pour acéder à mon profil, c’est ici. Et pour le group okcowboy, c’est . J’espère vous y retrouver  prochainement.