7 février 2014

# Fahrenheit Parfum

En 1988 sortait le premier Fahrenheit. Aujourd’hui la nouvelle édition Eau de Parfum s’offre une version plus solaire avec un flacon redessiné et une fragrance plus contrastée, qui saura probablement séduire les Hommes, qui en avait peur jusqu’ici…

Un parfum né de l’Art

Le parfum Fahrenheit serait né dans les années 1980 de deux tableaux de James Rosenquist : Fahrenheit 1982 et Brighter than the Sun.
Considéré comme un pionnier de la Pop culture, il a tout au long de sa carrière, réutilisé et transformé le langage visuel de peintures publicitaires pour en faire des tableaux monumentaux.

Fahrenheit 1982 Une inspiration surprenante sur fond de rouge à lèvres et de vernis, dans la mesure où Fahrenheit deviendra un parfum très sombre et très masculin.

1961 - Brighter than the Sun

Une signature intimidante

Fahrenheit est un parfum contrasté, intimidant et intriguant basé sur les fleurs, le cuir et le bois. Le caractère de cette nouvelle Eau de Parfum n’a pas disparu.
En note de tête, on ressent une accroche liquoreuse avec une note de réglisse relevée par la Mandarine de Sicile. Les notes florales se font sur l’Absolu de violette, épicées par l’Absolu Rhum, la Coriandre et le Cumin (l’absolue est obtenue après plusieurs opérations de lavage, de glaçage et de filtrations de matières végétales). Enfin, la signature Fahrenheit s’exprime avec la vanille Bourbon.

Là où les contraires se rejoignent

Symbole d’Ombre et de Lumière, l’éclipse est une belle métaphore de la passion des contrastes, de l’harmonie des contraires. Fahrenheit Parfum s’éloigne donc des îles volcaniques pour se rapprocher des astres, dans un moment suspendu, rare et magnifique.

Fahrenheit Parfum 2

Un flacon plus masculin

Toute réédition s’accompagne d’un nouveau flacon. Celui de Fahrenheit Parfum se veut plus élégant et voire plus sophistiqué. Les épaules se sont clairement affirmées, la base s’est épaissie et la couleur se fait plus sombre, plus noire, plus masculine. Un bel objet, bien réalisé et qualitatif qui voit également les initiales CD apparaître dans le fond, comme un sceau.

Fahrenheit Parfum 1

Pour séduire les Hommes

Fahrenheit est un parfum qui ne laisse pas indifférent. Il intrigue lorsqu’on est jeune, il séduit un peu plus tard et il s’assume lorsqu’on devient Homme. Cette eau de parfum mérite d’être découverte, d’être offerte et portée.