OLOW

OLOWDe la fraîcheur. C’est souvent ce qui manque en ce moment lorsqu’on pense à la mode masculine. Même chose pour les petits objets du quotidien. OLOW et STRIIIIPES, voici deux marques, dont vous devrez vous rappeler quand vous chercherez des idées originales de cadeau ou plus simplement pour vous faire plaisir.

 

 

 

OLOW : « A coups d’burin »

Marque française, créée en 2006 à Montreuil, OLOW se veut à contre-courant des modes et des tendances commerciales en proposant des collections « surréalistes et subversives ».

A la vue des visuels, OLOW se destine aux Mâles, aux vrais, aux barbus. Les couleurs sont sobres et dans l’air du temps, les motifs sont sympas et issus de collaboration avec divers jeunes artistes français. Personnellement, je trouve les sweats et les vestes vraiment jolis.
La fabrication est localisée en Union Européenne, au Portugal.

Olow tshirt

 

Alors oui, lorsqu’on sort des sentiers battus, ça donne un petit côté hipster (en partie aussi à cause  du « côté Instagram » des photos) mais c’est le prix à payer pour avoir des fringues de mecs originales.

Seuls regrets, si vous voulez trouver un revendeur, il faut envoyer un mail. Ce n’est certes pas compliqué mais bon, on aimerait une petite liste pour aller essayer les modèles, au moins sur Paris.

Par ailleurs, les prix sont « corrects » (entre 80€ et 95e, les pulls et les chemises). J’aurais aimé des t-shirts moins chers pour faciliter l’acte d’achat.

Au final, la marque OLOW est rafraîchissante et on espère la voir développer de nombreuses autres collections. Vous pouvez en attendant suivre le blog, sur lequel vous trouverez les interviews des artistes en collaboration ou l’actualité de la marque. Bonne chance à eux.

Striiiipes

C’est une boutique en ligne d’objets et d’accessoires de designers. Régulièrement changés, c’est l’endroit idéal pour trouver des idées, découvrir des nouveautés, pratiques, amusantes et insolites.Striiiipes - Shoe Bag 1

 

Les nouveaux produits ne sont proposés et distribués que par Striiiipes.

Le site a été créé par un jeune diplômé du studio Berçot à Paris, avec la volonté de proposer des accessoires ou des objets nouveaux à des prix abordables. Les collections devraient s’étoffer au fil du temps.

Personnellement, j’aime beaucoup le système de marque-pages fixe et le sac déjeuner en Suède.

N’hésitez pas à faire un tour.