Février dernier, Black XS de Paco Rabane en partenariat avec la blogothèque et ses fameux « concerts à emporter » lance un évènement musical d’envergure internationale pour permettre de faire découvrir des groupes de musique indépendante sur différents continents.
Le principe est simple mais culotté et innovant : parcourir le monde pendant plusieurs mois et aller à la rencontre des groupes de demain, caméra au poing.

De ce voyage sont nés des concerts de tout type, d’une sincérité saisissante que vous pouvez visionnés sur le site dédié à cet effet : www.blackxslivesound.com

Avant le début de cette belle aventure, Anthony et moi avions eu le privilège d’assister à un concert à emporter dans un loft parisien avec deux groupes de frenchies dont j’avais déjà parlé sur okcowboy : Toy Fight et Gush. Un grand moment de musique avec une pop classe pour les premiers et une réinterprétation magistrale de leurs titres pour les seconds, façon chorale et percutions en tout genre (murs, escaliers, chaises, boîtes…) ; tout cela en parcourant le loft, de la pièce principale à la baignoire en passant par la chambre.

Aujourd’hui toute l’équipe est de retour en France et pour fêter dignement l’évènement, Black XS et la Blogothèque se sont associés au Festival des Inrocks, qui aura lieu du 3 au 9 novembre entre Paris, Lille, Nantes et Toulouse.

Festival Inrocks Black XS

Pour l’occasion, okcowboy vous offre 5 invitations pour 2 personnes pour la soirée du samedi 6 novembre à Paris avec au programme du lourd :

Le meilleur de la musique rock/folk Américaine avec The Coral, Local Natives et Warpaint (présent sur l’excellent Tribute To David Bowie avec leur reprise d’Ashes To Ashes)
Pour le reste vous pourrez également vous enflammer pour l‘electropop des québécois de La Patère Rose et la pop des français de Young Michelin.

Pour recevoir vos places à la maison, il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant votre groupe préféré. Un tirage au sort désignera les vainqueurs. Vous avez jusqu’à jeudi midi!

Bonne chance à tous !

Join the conversation! 13 Comments

  1. @David -
    The Coral ! Ah c’est trop tard c’est ça ;-(
    Ya pas une deuxième session pour le vendredi ? ;-) Dans ce cas, je dirais The Libertines… enfin …juste Carl Barât

  2. Très bon choix Julien mais effectivement tu arrives un poil trop tard. Il n’y aura pas de 2ème session mais certainement d’autres concours

  3. Salut David,
    Je t’écris car je m’inquiète un peu car je n’ai tjs pas reçu mes places gagnés alors que la soirée arrive a grd pas….
    Peux tu me renseigner si les billets ont déja été envoyé ou sinon qd ils vont etre envoyés???
    Merci
    A bientot
    PS : si tu peux me repondre sur ma boite mail

Comments are closed.

Category

Non classé