only for menAprès le lancement de Private by IKKS pour femme, la version masculine sort en parfumeries et dans les boutiques IKKS. Sobrement intitulé Only for Men, le parfum reprend habilement le même thème que le féminin avec un flacon à angles droit, un capuchon cylindrique noir et un accessoire bracelet. Sobre mais élégant, le parfum s’adresse au compagnon de Mme IKKS, un homme qui se veut moderne et urbain, chic et décontracté.

Le parfum a été créé autour de deux matières, le Vétiver Bourbon et le bois de Cashmere, qui apportent une note boisée, un peu amère relevée par l’essence de pamplemousse.
En note de tête, on retrouve donc naturellement les hespéridées comme la bergamote et la cardamome, et en note de cœur, l’ambre blanc, le Bois de Cashmere pour terminer sur des boisées musquées comme le Vétiver Bourbon, le cèdre.

Visuel IKKS Only for menL’univers de Private IKKS only for Men, s’inscrit dans celle de l’homme élégant mais rebelle.
Les codes habituels sont bien présents : barbe de trois jours, chemise blanche déboutonnée et cravate fine noire défaite. Une allégorie de l’anticonformisme actuel, dans laquelle les codes traditionnels sont légèrement détournés pour donner un côté un peu plus rock’n roll.

Le flacon en lui-même est sobre voire simple. Il est relevé par un bracelet en néoprène plutôt bien pensé mais qu’il sera difficile de porter. Le flacon que j’ai en ma possession contenait un jus légèrement jaune, contrairement aux visuels sur lesquels il est transparent et qui renforce à mon avis, les codes de la sobriété. Le capot, est quant à lui en plastique noir mat et aurait mérité un toucher soft touch comme le néoprène pour une plus grande cohérence.
Quant à la fragrance, elle se révèle confortable à porter, pas très originale mais agréable. Elle permettra un premier pas vers les parfums boisés et conviendra parfaitement aux hommes jeunes.

Parce que le parfum fait appel à la subjectivité de chacun, IKKS vous offre deux parfums Private Only for Men. Pour gagner, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire. Les 2 gagnants seront tirés au sort le 10 septembre!

Join the conversation! 17 Comments

  1. Eh bien allons-y, ou plutôt : viens à moi petit parfum !

  2. ça donne envie de le tester !

  3. Je l’ai eu en échantillon il sent très bon !
    J’aimerai beaucoup le gagner ou bien connaitre son prix !

  4. Allez hop je tente je tente !

  5. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour tenter sa chance, la description du parfum parait bien me correspondre 😉

  6. Je tente aussi !

  7. Félicitations à Twist et Thy, qui ont gagné le flacon Private by IKKS, Only for Men.
    Ils ont recu un mail de ma part pour récupérer leurs adresses.

    Merci à tous ceux qui ont participé à ce concours!

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, , , ,