Je teste depuis plusieurs jours deux produits d’une gamme que je ne connaissais pas du tout : Givenchy Man. Complète, technique et premium,  la gamme s’adresse clairement à des hommes exigeants.
Si vous n’avez pas encore de religion sur votre soin Homme, je vous invite à lire ce test hautement subjectif.

Anti Fatigue Absolu

Givenchy man Antifatigue AbsoluCe sérum, dernier né de la gamme Givenchy Man, contient ribose (du sucre pour énergiser), polyphénol de karité (pour protéger), acide hyaluronique + glycérine + glycols (pour hydrater) et vitamine PP ( pour revivifier).

Mais si comme moi vous n’avez pas un DEA de chimie, vous vous contenterez de prendre une noisette entre vos mains, d’appliquer le soin et de checker le résultat.

Le sérum se présente sous la forme d’un gel couleur miel quasi inodore (quoique légèrement sucré). La texture est agréable, fondante et est vite absorbée par la peau. On prendra toutefois soin, comme pour la plupart des produits hommes, d’y aller mollo sur la quantité sous peine de se sentir un peu « collant » (c’est un sérum, pas une crême ou un fluide, je le rappelle).

Au niveau des résultats on retrouve un effet « tenseur » proche de « soins yeux » à base de caféine. Le pouvoir hydratant est suffisant pour que vous n’ayez pas à utiliser un deuxième soin. Seul bémol, l’effet matifiant n’est pas vraiment au rendez-vous, dommage.

En conclusion, le sérum Antifatigue est intéressant essentiellement pour son effet « tenseur » et séduira ceux qui préfèrent les textures « serum » aux textures fluides en flacons pompes. Me concernant, je vais continuer à tester ce produit sur une période un peu plus longue, mais je pense rester sur mon soin habituel : un hydratant en fluide qui me convient mieux que le sérum.

Prix : 37€ les 50ml, en vente en distribution sélective ou sur la e-boutique Givenchy

Défatiguant Yeux Lift Intense

Givenchy Man Lift Intense YeuxJe suis très convaincu par le soin Défatiguant Yeux Lift Intense. S’il est difficile de quantifier la performance des actifs par rapport à ceux de la concurrence, le packaging apporte un vrai plus. Trois billes en acier permettent l’application du produit après « un clic » sur la base du corps.
Le massage (une action qui compte énormément dans le résultat) que procurent ces petites billes à l’application augmente l’effet « glaçon » et accélère la décongestion des poches sous les yeux. Facile à utiliser, rapide et efficace (la caféine est LE tenseur par excellence), ce soin devient rapidement indispensable.

Prix : 40€ les 9ml, en vente en distribution sélective ou sur la e-boutique Givenchy

En commentaire général, je soulignerai le soin apporté au packaging de la gamme, tant sur le design (masculin et distingué) que sur le côté pratique.

Un mot sur le site e-commerce : j’ai été surpris de constater que l’outil diagnostic en ligne n’était pas pensé pour les hommes. A aucun moment des 6 étapes du diagnostic le sexe n’est demandé. Conclusion, un programme personnel composé uniquement de soin pour femmes …

NOTE : si vous êtes intéressé dans le futur pour tester des produits cosmétiques mis à disposition par les marques et faire un compte-rendu sur ce blog, envoyez moi un mail à l’adresse : florian(a)okcowboy(point)net

Join the conversation! 6 Comments

  1. Et t’as pas quelque chose pour VRAIMENT enlever la fatigue ? Pas seulement les cernes et compagnie 😉

  2. @Acouphene
    Une cure de sommeil? 🙂

  3. Franchement, je demande que ça !! 😀

  4. Avez-vous Neutrogena en France? Moi, j’utilise le Eye Reviver. qui ne m’a coûté que 3$ en solde, depuis le début de l’été et mes cernes et bouffissures ont disparu.

    À propos, est-ce qu’il y en a qui utilisent du cache-cerne ici?

  5. @Frank
    Oui, nous avons Neutrogena ici. Même si je ne doute pas de l’efficacité du produit c’est quand même un autre segment et une autre expérience produit non? 🙂

    J’ai essayé quelques anti-cernes. Le problème c’est que les teintes ne me correspondent jamais : ils sont trop clairs.

  6. Je ne sais pas, il faudrait que j’utilise Givenchy pour comparer.

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, ,