Parmi les dernières campagnes pour lesquelles j’ai été sollicité, quelques unes m’ont interpellé. Pour ne pas vous saturer j’ai décidé d’en regrouper certaines dans un même billet et les plus intéressantes dans des notes à part.

Papershow

papershow.thumbnail.jpgPapershow n’est pas un gadget, c’est un outil professionnel que j’ai testé en conditions réelles. Papershow est un combo stylo optique  + papier tramé + clé USB bluetooth qui remplace le traditionnel paperboard et les problèmes qui vont avec (feutres secs, écriture illisible, remise au propre…). Écrivez sur votre bloc, le texte s’affiche sur votre écran ou peut-être rétro-projeté. le texte est sauvegardable sous pdf, powerpoint … vos schémas sont plus beaux : vous changez l’épaisseur des traits, la couleur, agrémentez de formes automatiques directement via le bloc.

Avec un papershow vous suscitez tout de suite l’ intérêt en réunion. je vous le garantis. Si vous devez souvent animer des réunions, je ne peux que vous le recommander.

Seul bémol, le produit n’est pas encore dispo sous Mac.

Papershow sera disponible en septembre au prix de 125€ HT. Si vous voulez voir des démos ou en savoir plus, rendez-vous sur htttp://www.tousenreunion.com

Guerlain Homme

guerlain.thumbnail.jpgGuerlain propose à l’Homme de réveiller le côté sauvage qui sommeille en lui. Sauvage, félin, savane, voilà le nouvel univers ce nouveau masculin. Je m’attendais à un parfum très marqué, à quelque chose de très différenciant. Il n’en est rien. La fragrance est citronnée, fraîche et légère, à l’opposé de ce que l’on pourrait attendre. Même s’il est plutôt agréable, on imagine sans peine la volonté de la maison Guerlain de vouloir plaire à tout le monde. Niveau packaging même impression : un flacon qui ne prend pas de risques et qui mise tout sur son designer Pininfarina.

Vous pourrez vous imprégner de l’univers de Guerlain Homme sur leur site, impeccablement réalisé, mais tellement long à charger…

site : htttp://www.guerlainhomme.com

Renault Laguna-Coupé

Renault mène en ce moment une initiative intéressante en amont du lancement de son nouveau modèle haut de gamme, la Laguna-coupé. Une douzaine de blogueurs européens a scénarisé pour la marque une série de films autour de la notion de « pur plaisir ».

Pour pousser l’expérience à fond, les films sont proposés en HD plein écran via un widget « inédit ». De quoi vous proposer une expérience quasi-cinématographique.

Renault touchera-t-il sa cible à travers cette opération? Ce qui est sûr c’est que la démarche est très cohérente avec la stratégie de montée en gamme de la marque.

Site : http://www.laguna-coupe.com

Join the conversation! 8 Comments

  1. @jean hugues empreintes digitales
    Quoi donc? Le parfum? le parpershow? la laguna?

  2. le papershow voyons c’est le theme de l’article nan :p

  3. Guerlain Homme…

    Un nom sans aucune originalité,une pub TV ridicule, et le plus important: Une Mousse à raser Mennen à 3 euros rivalise sur le plan olfactif…

    De la part d’une maison comme celle là, créatrice du fabuleux Habit Rouge, la déception est grande!

  4. Magne,

    Je t’invite à analyser la composition chimique des produits de beauté vendus en grande distribution et ceux trouvables chez les détaillants « particuliers » ainsi que le positionnement de Guerlain sur les différents formats de distribution.
    Que fait Daniel Hechter chez un mastodonte ?

    Florian va rebondir…

  5. @Donovan, je veux bien rebondir mais je n’ai pas bien compris le sens de ta question 🙂

  6. Tu vas rebondir sur les produits (cosmétiques) vendus en Grande Distribution pour répondre à Magne. Que font des marques de luxe dans la GD?
    Ma question sur Daniel Hechter était destinée à Magne car les produits dérivés de DH ne seraient destinés qu’à « rayonner » dans les Grands Magasins et pas en GD.

Comments are closed.

Category

Web