Hoody Nike AW77
7 octobre 2009

# Hoody AW77 by Nike

Hoody AW77

[Article sponsorisé ] Nike réédite pour notre plus grand bonheur, le Hoody AW77, un sweat à capuche semi zippé. Athletics West 1977. Cette année là, Nike allait jouer un rôle majeur dans la création d’une “fédération athlétisme” au sud de Portland, à Eugene. Réunissant les meilleurs athlètes et les entraînant pour améliorer leurs performances, Nike approchait déjà les sportifs de haut niveau pour leur fournir le meilleur matériel. Aujourd’hui, le hoody AW77 est à la portée de tous ou presque.

Fabriqué en collaboration avec Loopwheeler, une enseigne japonaise réputée pour sa qualité de fabrication, ce sweat est fabriqué pour durer. En coton bouclé à la française et avec une capuche scaphandre fermée jusqu’au menton, ce hoody reconnaissable à un tag orange sur la manche, semble de fort belle facture et est supposé durer toute une vie.

Pour appuyer leur campagne, Nike ont embauché Patrice Evra joueur de Manchester United et Maxime Medard du Stade Toulousain, dans des spots qui retracent leurs carrières. Le spot de Patrice Evra, sous forme de jeu vidéo style Mario, avec Franck Ribery en guest star se nomme « The Game is Never over ».

Celui de Maxime Medard, particulièrement réussi s’inspire du body art avec des tatouages animés, s’intitule « Never without a fight ».