20 décembre 2007

# Lip Dub Hugo XX XY

Je me suis longtemps demandé si j’allais relater l’opération menée par Heaven pour le compte de HUGO. Je ne suis personnellement pas convaincu du résultat du lip dub*, mais les échanges avec Bruno de Heaven, m’ont encouragé à partager avec vous mes sentiments sur cette campagne.

Hugo XX XY : le nouveau parfum pour lui et pour elle
HUGO c’est la franchise jeune, décalée voire rebelle de HUGO BOSS.
Si BOSS symbolise un style de vie installé, conventionnel mais chic, HUGO propose de la couleur, des matières, des coupes plus funky…
HUGO retranscrit cette approche moderne dans ses nouvelles fragrances XX & XY : pourquoi l’harmonie ? La marque valorise la complémentarité homme/femme plutôt que la parfaite égalité. Une approche résolument contemporaine dans une époque où l’on prône la diversité.
XY, la fragrance homme, ne m’a pas marqué. Peu typé, léger, ce parfum manque fortement de personnalité, sans pour autant être désagréable. Il répond simplement au besoin de plaire au plus grand nombre. Idem pour le packaging, moderne et de bon goût, il n’a cependant pas la classe d’un Dior Homme ou d’un Terre d’Hermes.
Au final, XY fait partie pour moi de ces parfums légers qui se portent bien en journée. Mais qui ne sera pas L’Odeur, que votre chérie associe immédiatement à vous lorsqu’elle se blottit dans votre pull lors des soirées HUGO XX XYhivernales et solitaires .

Lip dub : l’opération Heaven+Hugo (P&G)
Initialement, le concept était de réaliser deux lip dubs (un par les hommes et un par les femmes) sensés représenter le jeu/match hommes VS femmes dans l’esprit de la pub et du concept produit. Comme souvent dans les opérations de ce type (ce n’est pas propre à Heaven) le tournage a été annoncé à la dernière minute. Malheureusement, quand il s’agit de réunir 15 personnes, il faut s’y prendre un minimum à l’avance (nous avons aussi un travail…). Repoussé plusieurs fois, le tournage a finalement été annulé au profit d’une soirée réunissant les blogueurs des deux sexes + Heaven + Hugo. Au final, l’agence a souhaité profiter de la soirée pour faire le lip dub. Manque de chance, la soirée avait lieu le jour des grèves des transports, retardant ainsi l’arrivée des participants. Chose étonnante, la préparation (découpage des textes, attribution des rôles) s’est faite à la dernière minute.
Vers 23h, les blogueurs commencaient à trouver l’attente un peu longue, mais nous allions enfin pouvoir commencer à tourner. Après deux prises de chauffe, les propriétaires du lieu se manifestèrent, il fallait faire au plus vite. Une prise plus tard, nous levions le camp, un peu dans la précipitation…et un peu amers car nous n’avions pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien.

Au final, j’ai passé un très agréable début de soirée. J’ai apprécié voir les équipes Hugo et Procter nous montrer leur envie de collaborer avec nous et de partager. J’ai apprécié revoir (big up aux ra7or, à Manu…) et rencontrer mes camarades blogueurs. Et comme d’habitude Heaven nous a bien reçu et les équipes sont toujours aussi sympathiques.
Mais il y a ce quelque chose de foiré dans l’organisation qui me laisse un arrière goût dans la bouche. Moi qui me réjouissais de faire un lip dub, je ne suis pas fier du résultat. Dommage…

La vidéo est ici (et moi, j’ouvre la chanson).

*cf les commentaires un peu partout dans la blogosphère, le peu de compte rendu de blogueurs sur le sujet, mais aussi les retours en direct.