Comme chaque année, les fêtes de Noël approchent et vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour votre amie, votre mec ou votre père. Je vous propose aujourd’hui des accessoires pour l’apéritif. Il ne s’agit pas d’un doseur pour le pastis ou d’un gobelet à cacahouètes mais d’objets bien plus intrigants qui feront la joie de vos invités.

Le Vaportini

Vaportini_01-660x440Plutôt que d’avaler bêtement votre délicieux breuvage, vous pouvez désormais l’inhaler. Vous aviez déjà l’habitude de sentir les arômes du vin, des spiritueux ou des whiskys, désormais tous les alcools peuvent être inhalés.

L’idée viendrait de Scandinavie où les Hommes dans les saunas n’hésiteraient pas à verser de la vodka sur les pierres brûlantes pour s’enivrer. On comprend mieux dès lors comment ils font pour se rouler dans la neige.
Le Vaportini est conçu pour que l’alcool ne s’évapore pas trop rapidement, que vous ne vous brûliez pas avec le verre et que les vapeurs n’agressent pas vos narines.

Il faut 4 à 5 minutes pour que l’alcool s’évapore et 20 à 30 minutes pour consommer 2 à cl.

Si l’objet est assez beau en lui-même, il faudra toutefois prendre des précautions. L’inhalation d’alcool enivre de la même manière que sa consommation classique même si les effets sont beaucoup plus rapides, presque instantanés. Forcément donc, l’inhalation rapide de grandes quantités d’alcool peut être dangereuse même si je sais que vous êtes des consommateurs raisonnables et distingués.

S’achète sur Vaportini.com pour 45$.

Le Cumulosphère

Cumulosphère

Si vous rêvez de faire de gros glaçons sphériques pour décorer de gros verres à cocktails, le Cumulosphère est pour vous. Il s’agit en fait de deux pièces métalliques, qui sous le poids de la gravité vont faire fondre un bloc de glace cubique et donner une sphère.
Le modèle Cumulosphère est une grande taille (6,5 cm) mais on trouve également des tailles et des formes différentes (cœur par exemple). D’autant qu’à 250$ celui-ci n’est pas donné (mais l’idée est gratuite).

 

 

 

 

Vinturi Spirit Aerator

VinturiSpirit_01-660x440Vous prenez du plaisir à sortir votre carafe en cristal ? Vous en prenez sûrement moins à la nettoyer. Pour les petites occasions, l’aérateur Vinturi aère votre vin sans le brutaliser.
Le principe est simple et basé sur la physique. En accélérant la vitesse du liquide, sa pression va diminuer et l’air va se mélanger. Le vin va s’oxygéner.
Vous trouverez le Vinturi sur leur site ou chez votre caviste à 45€ (30$ aux US !!).

Le Vodka Zinger

Vodka ZingerLa vodka peut paraître fade, voire mauvaise si elle n’est pas glacée ou aromatisée. Pour égayer vos soirées ou finir vos bouteilles, le Vodka Zinger épicera vos apéros. Vous infuserez différents ingrédients comme du citron, des fraises, du concombre, du poivre ou de l’ananas avec différents alcools comme la vodka ou des spiritueux.
Pour 25$ sur Zinganything.com, ca vaut le coup d’essayer. Sinon, sur le site, vous pourrez toujours « zinger » de l’eau, des salades ou des citrons.