Hybride

Le développement durable est plus qu’une mode, c’est une tendance de fond, une nouvelle façon de vivre. Aujourd’hui demandeurs, les automobilistes réclament des voitures moins polluantes, plus écologiques et moins gourmandes qu’auparavant. La technologie hybride, qui allie un moteur à combustion et des batteries électriques, permet de diminuer substantiellement la consommation de la voiture. La nouvelle Insight, lancé par le constructeur japonais Honda vient concurrencer la Prius, jusqu’alors bien seule sur ce marché.

Technologie

Honda utilise des batteries Ni-Mh (Nickel Métal hydrure), pour le moment plus rentable que les lithium-ion, d’une puissance de 14 chevaux, alliées avec un moteur essence de 88 chevaux, soit 102 chevaux. Le constructeur japonais annonce une consommation aux alentours de 4,4 litres / 100 km, une réelle performance qui permet des émissions de CO2 à 101 grammes/km. L’Insight est un full hybride, cela signifie que le moteur électrique peut fonctionner seul. Le moteur tourne toujours mais les soupapes sont fermées, la consommation est nulle.

Valeurs

Afin de partager au mieux ses valeurs, sa vision de l’écologie et du développement durable, Le site hybride pour tous répond à toutes les questions que suscite la technologie hybride fonctionnement, plaisir de conduite, fiabilité…). Un endroit simple et ergonomique plutôt agréable à la navigation. Pour prolonger la discussion et pour rendre la discussion plus « participative », le blog de Honda est un espace d’échange sur lesquelles se prolongent les discussions, les débats. Les avis d’experts et les témoignages donnent une meilleure idée de ce que peut être la vie en hybride.

hybride2Dévoilée au salon de Détroit, l’Insight sera commercialisé à partir d’avril 2009.

Avec un prix entre 20 et 25 000 euros, Honda espère toucher un public large, jeune et familial aussi soucieux de réduire sa facture à la pompe que de préserver son environnement.

Plus d’infos sur www.hybridespourtous.com

Join the conversation! 3 Comments

  1. je ne crois pas que les consomamteurs réclament des voitures moins polluantes; je cris plutôt que ce sont les fabricants qui nous font croire quil est de bon ton de de les acheter.

    On assiste ici, encore une fois, à la récupération d’un courant de fond, par l’industrie de la consommation.

  2. @Frank
    Je ne suis pas d’accord avec toi : Je ne pense pas que les consommateurs sont contre les voitures moins polluantes. Au contraire. Ce qui ne passe pas, c’est que ce qui devrait être la norme devient un argument de vente et l’occasion de sortir de nouveaux modèles. Je suis prêt à changer de voiture demain, si peu conserver le même modèle mais avec une nouvelle technologie.

  3. Et moi je changerai quand les gouvernements règlementeront d’abord les grands pollueurs plutôt que de promouvoir des mesures qui donnent bonne conscience sans plus.

Comments are closed.

Category

Lifestyle

Tags