Tying Tiffany

J’expliquais dans mon entretien avec Pointblog, que MySpace était un endroit pour découvrir des artistes de tous horizons. J’ai décidé de partager avec vous mes découvertes.
Je commence cette semaine avec Tying Tiffany, qui a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions pour okcowboy (interview originale en anglais).

Tying Tiffany est une artiste italienne multifacette : actrice, modèle (une des plus fameuses Suicide Girls) mais avant tout musicienne. Après avoir évolué aux seins de groupes aux styles différents (punk, hardcore, industiel…), elle se tourne vers une musique plus électronique.

Tiffany : Bonjour mes amis français ! Je m’appelle Tiffany, je suis musicienne et mon projet s’appelle Tying Tiffany.

FloW: Tiffany, le terme d’ »Electroclash » ne définit pas vraiment ta musique. Quelle définition en donnerais-tu ?

Tiffany: Je pense qu’ » Electroclash » est trop spécifique pour mon genre de musique. Je préfère dire « Electro Punk » : c’est avant tout la « punk attitude » sur un son électro.

FloW : Quand considères-tu avoir fait une bonne chanson ?
Tiffany : C’est assez difficile à expliquer…Peut être lorsque je joue en live et que les gens chantent mes chansons.

FloW : Que penses-tu du paysage musical actuel, en particulier de ce qui passe à la radio ou à la télé ?
Tiffany : Je n’aime pas vraiment ce que les grandes radios et les chaînes musicales proposent. Je pense que c’est très stéréotypé. Je pense qu’il y a beaucoup de grands artistes qui n’ont pas une bonne promotion ni d’appuis de la part des radios et de la télé. Le paysage musical est varié, mais les gens ne peuvent pas vraiment découvrir des choses différentes, car la télé leur impose ses choix.

FloW: Tu travailles actuellement avec le label Jato Music. Quelle est ton opinion sur les majors ?
Tiffany: je suis très heureuse de travailler avec un label indie (independant[NDLR]), ils font un très bon travail. Quand tu travailles avec une major tu n’es qu’un numéro. Et si tu ne vends pas 500 000 copies, tu n’es rien pour eux. Pour moi, l’art ce n’est pas être un numéro.

FloW: Quels sont tes artistes favoris ces derniers temps?
Tiffany :En ce moment j’écoute Otto Von Schirach, Nic Endo, Santo Niente. Ils sont italiens.

FloW: Qu’est ce que MySpace, et internet en general t’apportent?
Tiffany: Des contacts avec des fans et de bons artistes. Pour moi c’est une nouvelle façon de faire de la promotion pour un artiste.

FloW: Quelle importance a l’esthétique pour toi ?
Tiffany : Je change sans arrêt de look, j’aime me montrer sous mes différentes facettes. Mes vidéos et mes shows ne sont que le reflet de mon style de vie.

FloW: Quel regard portes- tu sur la société?
Tiffany: Les gens sont devenus trop individualistes et méfiants. Et trop de gens sont réprimés. C’est vraiment triste. Je pense que pour résoudre les grands problèmes de tout le monde, il faut que chacun commence par résoudre ses petits problèmes.

FloW : Un dernier mot?
Tiffany: Ton blog est beau et intéressant*, désolée mais je ne parle pas très bien français ;-)

Merci Tiffany d’avoir eu la gentillesse d’être mon invitée sur okcowboy. Un maintenant pour tout le monde, un de mes morceaux préférés de Tying Tiffany: « LCD soundsystem is playing at my House ». Rock and roll !!! ….

Retrouvez Tiffany sur Undercover, son premier album.
www.tyingtiffany.com

*En français dans le texte.

tags technorati :

Join the conversation! 1 Comment

  1. [...] pouvez aussi lire l’Interview que m’a accordé Tying Tiffany, la jolie Suicide Girl italienne. Faites connaître cet article, cliquez sur une icône [...]

Comments are closed.

Category

Culture

Tags

, ,