Depuis sa sortie, l’Ipod est devenu un objet culte : design, ergonomie, valeurs véhiculées. Sa nouvelle version vidéo en fait une extension parfaite de l’ordinateur (Ipod+iTunes).

Les détracteurs du baladeur star ont jusqu’alors été « censurés ». Car l’Ipod est une manne à la fois pour la marque mais aussi les distributeurs et fournisseurs d’accessoires divers. La majorité des revenus d’Apple vient aujourd’hui du lecteur mp3.

Cependant, c’est d’en haut que la critique de la politique d’Apple est venue. En effet, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a émis des réserves sur la stratégie du Groupe. Pour lui il est dangereux pour la firme de trop diversifier son activité de départ (le hardware). Car une fois tous les consommateurs équipés, il sera difficile d’assurer des revenus à la hauteur de ceux des dernières années. Il conseille même de créer une division spécifique pour l’Ipod…

Les propos tenus par Steve Wozniak, sont apparemment très polémiques puisqu’à la suite de l’interview, Wozniak est revenu sur ses propos et a déclaré être manipulé, publication des questions du journaliste à l’appui.

Ce dernier a immédiatement réagi en publiant le contenu de l’interview au format texte et audio…il a ensuite déclaré que tout cela était très préjudiciable au travail des journalistes.

Ca ne vous rappelle pas un certain article d’okcowboy tout ça ?