Justin-Bieber-2Justin Bieber est la victime d’attaques sur le web qui visent à l’envoyer faire le premier concert de sa tournée en Corée du Nord. Celui qui, à 15 ans, a déjà chanté avec Stevie Wonder devant Barack Obama, risque bien de se déhancher prochainement devant Kim Jong Il. Un meme en plein explosion!

Tout commence ce week-end, avec une faille découverte sur Youtube, permettant d’injecter du code sur les pages internet du site de vidéo en ligne.

La communauté 4chan (qui mériterait un article à elle toute seule), un site communautaire hyperactif à l’origine de beaucoup de phénomènes internet, s’est donc amusée à répandre la faille et à dévaster les vidéos Youtube du jeune chanteur canadien. En lançant les clips, soit un pop-up vous apprenait la mort de Justin dans un accident de voiture soit vous étiez redirigé vers des sites pornographiques.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur l’imagination sans limite de certains internautes.

Justin est en fait la victime idéale. Il plaît aux adolescentes, chante avec Usher, ne connaît pas l’existence de l’Allemagne et connaît actuellement un énorme succès populaire à base de pop sucrée et indigeste.

Il était donc logique qu’il devienne la cible de nombreuses rumeurs, l’annonçant tour à tour atteint de la syphilis, membre d’une secte, déscolarisé ou simplement mort. Il a également démenti celle qui verrait sa mère poser dans Playboy.

justin BIEBER

Désormais il s’agit de voter pour le pays qui accueillera la première date de la tournée du Canadien. Un simple clic ici et vous permettrez à Justin de visiter cette belle ville de Pyongyang devant ses fans.

justin BIEBER Corée

L’ironie du sort est que Justin Bieber a été découvert sur Youtube en 2008, au moment où il postait les vidéos de ses concours de chant, destinées à sa mère qui ne pouvait pas y assister…

PS: Il ne vous reste que 15 heures pour voter et la Corée n’a que 5000 voix d’avance sur Israël…