afiche-stranger-things

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle série avec un scénario original, de beaux effets spéciaux, des acteurs stars et qui dure très très longtemps ? Alors passez votre chemin, Stranger Things est la nouvelle série Netflix. Une très bonne petite série sans prétention mais qui saura vous faire passer un très bon moment si vous avez connu les années 80, que vous avez lu un Stephen King et que Fox Mulder est votre pote de toujours.

3 garçons (et une petite fille) plein d’avenir

Sortie cet été sur Netflix, Stranger Things est une série TV en 10 épisodes de 50 minutes.

velo-stranger-thingsL’histoire se site dans une ville quelconque des Etats-Unis, à Hawkins dans l’Indiana. Quatre gamins, un peu geek, dont le petit Will Byers, aiment se retrouver pour des parties de jeux de rôle. Lorsque Will ne rentre pas chez lui un soir, ses amis vont alors partir à sa recherche.
Ils vont alors tomber sur une mystérieuse petite fille au crâne rasé. Surnommée « Onze », elle semble être la clé des récents phénomènes survenus à Hawkins.

Nostalgiques

La série a déjà fait énormément parler d’elle car le succès a très rapidement été au rendez-vous. Lancé en juillet sur Netflix, la série aurait été refusée une petite dizaine de fois par d’autres chaînes, qui ne voulaient pas d’enfants comme héros de série (yes, visionnaires les gens !).
Stranger Things a depuis son lancement, été vue autant de fois que les gros succès comme « Orange is the new black » ou « La fête à la maison : 20 ans après ».
Elle s’inspire directement de l’univers des années 80 et de film comme les Goonies (enfants héros), L’histoire sans fin (la musique), E.T, une époque où les enfants étaient les héros d’aventures extraordinaires, un peu naïves mais terriblement passionnantes, pour les petits et les grands.

Le tour de force de Stranger Things, c’est de s’adresser à cette génération d’adultes qui ont connu ces films et de mélanger des éléments de suspense, thriller, fantastique à la Stephen King ou X-Files pour en relever l’intérêt.
Par ailleurs, l’intégration d’éléments de jeux de rôle dans l’intrigue est particulièrement réussie.

Des gamins déjà stars

millie_bobby_brown-stranger-things

L’histoire est donc portée par 4 enfants, trois garcons et une fille, qui jouent exceptionnellement bien et qui sont déjà promis à une belle carrière. Mention spéciale à la petite Millie Bobby Brown (avec un nom comme ça, comment ne pas être une star!?)que l’on devrait revoir très rapidement j’en suis sûr, depuis que le cinéma hollywoodien se cherche une nouvelle Natalie Portman. En intro, j’évoquais une série sans star mais tout le monde reconnaîtra rapidement Winona Ryder, qui après une longue traversée du désert revient brillamment dans le rôle du maman dévastée par la disparition de son fils.

Retro music

Enfin, la musique de Stranger Things colle parfaitement à l’ambiance un peu fantastique, bien rétro.
Plutôt que de vous mettre la bande-annonce, voici le générique qui résumera très bien tout ca.

Join the conversation! 1 Comment

  1. Voilà pourquoi j’adore ce blog !
    Des recommendations qui tombent toujours à pic !

Comments are closed.

Category

Culture

Tags

,