14 décembre 2011

# La veste sans manche CADOT

delaney étéQui dit hiver dit souvent doudoune. Mais ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’il faut porter quelque chose de moche, sans forme et sans style. Si en plus, vous souhaitez une veste pratique, chaude, de bonne qualité, l’équation se complique. C’est ainsi que la veste sans manche CADOT s’offre à l’Homme urbain et mobile, qui, entre deux rendez-vous a besoin de se couvrir.

Une nouvelle marque

CADOT est une nouvelle de vêtements pour les hommes citadins qui ont besoin de sortir couvert et de conserver une certaine mobilité, surtout au guidon d’un deux-roues. Flirtant avec l’univers des sports mécaniques et de la mode masculine, Cadot se veut à la fois désinvolte et élégant.
La marque a été créée par Guillaume Cadot, un blogueur qui participe à l’aventure des Vilains.fr via son blog MyVision, un espace où se mélangent années 70, sports mécaniques, mode et art de vivre.

Fonctionnel, chaud et léger

Avoir chaud et être mobile ne sont pas les exigences des seuls chasseurs. C’est pourquoi la veste sans manche ne s’envisage pas obligatoirement verte kaki avec des poches pour munitions et appeaux.
Ainsi sont nées les premières vestes Cadot, finement matelassées, en laine et cachemire, à porter sur un costume ou un pull. Le vêtement, qui protège des courants d’air devient alors fonctionnel, chaud et léger.

Sur toute la collection, la coupe est ajustée et le pan arrière, plus long, vient couvrir le bas des reins. Le col est montant et la doublure ouatée est en tissu de chemise. Deux poches sont zippées à l’extérieur et une à l’intérieur
Plusieurs coloris sont disponibles, allant du noir, marine à des imprimés anglais plus sophistiqués.

Les modèles printemps-été offrent des teintes de saison, sable ou gris acier.

Série limitée Matérialiste

MatérialisteEnfin, une série limitée existe, blanche avec des épaulettes militaires, des boutons pression bronze et une doublure vintage bleu-blanc-rouge, résolument… Matérialiste. Vraiment réussie!

 

Gentlemen Drivers

Pour les avoir essayées, ces vestes sans manche CADOT sont vraiment sympas, pratiques, agréables à porter et bien finies. Souvenez-vous, les Vilains les portaient lors de la séance photo Audi Quattro Concept.

Cadot Vilains

Vous pouvez vous les procurer sur les boutiques en ligne Cadot.fr et menlook.fr ou bien chez Friday Wear à Paris, Les Garçons à Lyon et The Next Door à Avignon.
En décembre, la livraison est offerte, profitez-en!