mannequin l\'oreal professionnel hommeL’Oréal Professionnel invitait mercredi soir plusieurs blogueurs à l’occasion du lancement de sa nouvelle marque : L’Oréal Professionnel Homme.

Je dois dire que dans un premier temps je me suis demandé pourquoi la Marque ciblait les blogueurs pour cette opération. Les produits professionnels sont vendus exclusivement à travers le circuit des salons de coiffure, à priori il est peu probable que nos comptes-rendus incitent nos lecteurs à l’acte d’achat. Pourtant, c’est un travail d’éducation qui a été fait auprès de nous (un client exposé et sensibilisé à une marque professionnelle sera plus enclin à demander à l’essayer en salon, et à l’acheter) ainsi qu’une démarche de connaissance mutuelle (qui j’espère se poursuivra dans la durée). Mon doute sur la légitimité de cette opération s’est très vite dissipé.

Quelques mots sur la marque. L’Oréal Professionnel Homme souhaite répondre aux nouveaux besoins des hommes, qui enrichissent les traditionnelles gestuelles d’hygiène (douche /rasage) de nouveaux rituels. Après la peau, le cheveu devient un élément d’attention : pellicules, chute, manque d’éclat…L’Oréal Professionnel Homme apporte des produits spécifiques (par leur texture, leur odeur, mais aussi un packaging fortement identitaire…). A titre personnel, j’utilise déjà des produits L’Oréal Professionnel (notamment le gel « Playball ») que je considère réellement supérieurs à des produits de grande consommation.

Revenons à la soirée. Le speech et le classique Powerpoint ont très vite laissé place à la pratique. Pour commencer, démonstration de Color 5′, produit qui estompe les cheveux blancs. Si la première démo a été faite sur un mannequin homme poivre et sel, très rapidement c’est l’unique blogueur pourvu de (quelques) cheveux blancs de l’assemblée qui a pris sa place : l’ami Eric Maillard. Résultant probant, Eric en est sorti très « fresshhhh ».

C’est ensuite TOUS les blogueurs qui ont pris place sur les bacs à shampoing pour profiter du talent des coiffeurs / créateurs présents et tester les produits de la gamme en conditions réelles. Certains ont même changé significativement de coupe, comme Baptiste, Mry ou Cyril par exemple (photos chez Greg).

Servie par un casting de blogueurs animés d’un sympathique esprit de camaraderie et par une très belle organisation, la marque L’Oréal Professionnel Homme se construit une belle image et un capital sympathie. Soulignons la présence et l’implication du Management de la Division des Produits Professionnels de L’Oréal (Marketing, Communication, Direction, Formation…) dans l’évènement. Je trouve cela très important, car il n’y a qu’en venant à notre rencontre que les marques, mais surtout les décideurs, nous connaîtront.  Les opportunités de parler en direct avec ses clients sont toujours à saisir ; nous ne sommes pas cette entité mystérieuse et effrayante appelée « les blogueurs », nous sommes VOS clients.

Pour conclure, comme beaucoup, je dois souligner le travail de Virginie Muti et Olivier Billon, l’équipe Internet & CRM de la Division des Produits Professionnels, qui a organisé à merveille cet évènement, SANS AGENCE, mais avec une vraie connaissance de son métier et de la blogosphère. Félicitations.

PS : L’Oréal Professionnel Homme ayant été très généreux, je peux faire profiter ceux qui sont intéressés de mon petit « sac cadeau » (shampoing et après shampoing « contrôle + » pour cheveux indisciplinés, gel « WET » effet mouillé, crème discipline et brillance « BRILLANTINE », cire brillance et tenue « WAX »). Envoyez-moi un mail en précisant ce que vous voulez tester (attention, je n’ai qu’un produit de chaque).

PS2 : Comme d’habitude, c’est avec ma casquette « blogueur « que j’étais présent, pas en tant que « L’Oréalien ». Ce compte-rendu se veut aussi objectif que possible.

l\'oreal professionnel homme

Join the conversation! 11 Comments

  1. Merci Olivier & greg pr l’infos!
    Vu que je rédige régulièrement des « beauty test » sur mon blog, en faire un pour les mâles me plairait bien! encore faut il que chéri soit d’accord pr tester la chose! lol

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, ,