« Dans le Nord de la France, les survivants de la région s’entretuent dans des guerres intestines déclarées sur fond de conflits idéologiques. Pour reconquérir des quartiers en friche et abandonnées, il faut rassembler les siens ». Ne vous méprenez pas, ce n’est pas exactement ce à quoi vous pensez. Il s’agit du scénario de Leelh, en 2087, le prochain WMORP développé par un studio français et prévu pour sortir très prochainement. Ce jeu vidéo met aux prises différentes factions et différents clans pour la conquête de la capitale des Flandres.

LeelhPour les novices, reprenons dès le début. Un MMORPG est un jeu vidéo qui se joue à plusieurs sur Internet et dans lequel vous incarnez un personnage qui évolue avec le temps et votre progression dans le jeu. C’est un jeu de rôle dans lequel votre héros, dont vous choisissez le nom, les capacités, le look, remplit des quêtes et des missions pour devenir plus fort. La grande innovation de ce type de jeu est que, désormais, vous êtes en ligne avec des joueurs du monde entier et que vous avez besoin d’eux pour avoir accès aux niveaux les plus difficiles En clair, il faut être bien entouré pour devenir plus fort.

MMORP : Massive Multiplayer Online Role Playing Game, ne se prononce pas “MEUPORG”, comme l’animateur de Télématin aurait pu le suggérer à votre mère. Un WMORP comme Leelh ne nécessite pas d’acheter un jeu, tout est sur Internet. Vous n’avez rien à télécharger, vous vous connectez et vous jouez. Vous devrez toutefois rémunérer les développeurs avec un abonnement mensuel de 6,50 euros environ.

BruteDans Leelh, tous les aspects communautaires seront présents. Vous pourrez choisir votre clan, votre faction, votre ethnie, votre caractère, qui auront forcément un impact sur le cours du jeu. Des forums de jeu vous permettront de découvrir les clés du jeu avec vos compagnons de route. Un axe multiplayer que les créateurs ont vraiment voulu mettre en avant.

Les Francais à la baguette

FilleL’intérêt de Leelh se situe également dans l’environnement qui a été recréée. Les développeurs ont en effet modélisés la capitale des Flandres puis placée dans un décor apocalyptique. Les principales places et monuments sont présents et ceux qui connaissent la ville prendront plaisir à s’y promener.

Bien évidemment, le jeu est l’œuvre d’un studio lillois, 3Dduo, qui planche sur le projet depuis deux ans. Ceci prouve encore que les Français, notamment avec Ubisoft (les Lapins Crétins) ont de belles ressources dans le monde des jeux vidéos et que nous devons les encourager.

[Edit]: Le jeu est désormais jouable sur http://www.leelh.com/

Join the conversation! 2 Comments

  1. Merci pour cet article ! N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’images/info.

    A bientôt !

  2. @Kanjy
    C’est avec plaisir que je soutiens votre projet.
    Si tu veux apporter des précisions ou développer votre univers, n’hésite pas toi non plus.

Comments are closed.

Category

Culture

Tags

,