Legging Givenchy homme

Les hommes porteront-ils des collants cet hiver? Ne riez pas, c’est la tendance de cette fin d’année. Ce vêtement ne serait plus uniquement destiné aux danseurs de ballet mais pourrait arriver dans vos garde-robes à en croire les ventes croissantes en dehors de nos frontières. A porter sous un bermuda ou un costume, le « megging » s’inscrit dans la lignée des « menbags » et autres « guyliners ». Plus de visuels dans la suite.

costumeLe « megging » (legging pour homme) fera bientôt son apparition dans les boutiques cet hiver. Vendus entre 20 et 30 euros, les collants sont plus épais que ceux pour femmes et se déclinent sous plusieurs motifs, couleur chair, noir ou avec des dessins. A enfiler sous un costume pour affiner la silhouette, ou simplement pour vous tenir chaud, le collant peut également devenir un véritable accessoire de mode si vous choisissez le motif adéquat..

Cependant, évitez le collant vert, encore réservé à Robin des Bois. Evitez également de le porter avec un slip par dessus, Superman vous en voudrait.

Il existe en plusieurs tailles, ne brille pas et est adapté à la « morphologie » de l’Homme. Cependant, le fabricant ne parle du problème que pourrait poser un poil fort et dru…

En découvrant cette nouvelle, les pensées se sont bousculées dans ma tête : « quelle horeur! » , « moi vivant jamais! », « enfoirés de stylistes! », « mais qui peut porter ça? », « c’est un délire pour les défilés » … Il semble pourtant que ce soit une vraie tendance au Japon, plutôt appréciée par les femmes même si elles conçoivent que ce n’est pas très masculin. Et le courant semble débarquer en force en Australie mais aussi sur les podiums (CK, Martin Margiela, Givenchy).

megging Givenchy style

Réfléchissons calmement : et si le megging était l’évolution logique du pantalon coupe droite, devenu slim pour devenir legging?

Allez, dites nous, que vous inspire cette nouvelle tendance? Tentés?

megging Japanese style

Legging australian style

Legging Givenchy homme

megging version Japon megging version Australie megging version Givenchy

Join the conversation! 21 Comments

  1. Bonjour,
    Je suis danseur et je porte des collants y compris à la ville. J’ai remarqué que les femmes appréciaient beaucoup mes jambes ainsi moulées… Vous pouvez en avoir des exemples sur ma page flickr (homme en collants). J’attends vos commentaires !

Comments are closed.

Category

Mode

Tags

,