Slender_Man
5 novembre 2012

# The Slenderman

Slender_ManVous avez bien pu croiser un mystérieux personnage lors d’Halloween. Un costume, pas de visage, une silhouette anonyme le Slenderman n’est pas effrayant mais simplement inquiétant. En revanche, lorsque vous découvrirez que ce personnage sibyllin hante les squares et les ténèbres, vous ne souhaiterez alors pas croiser ni sa route ni son regard. Jusque-là peu connu mais dont les immenses pouvoirs paranormaux vont désormais sévir dans vos cauchemars ou vos balades en forêt, le Slenderman vient d’entrer dans votre vie.

 

 

 

Suit up !

Slenderman araignéeSlenderman est un personnage élégant, facilement reconnaissable à son costume noir, sa chemise blanche et sa cravate noire. Bien que de très grande taille, il possède une morphologie humanoïde dont la tête ne présente cependant pas de visage.

Apparemment inoffensif, « Tall Man » possède de puissants pouvoirs psychologiques et est capable de rallonger ou de raccourcir ses membres, qui deviennent des tentacules. Il prend alors l’apparence d’une araignée ou d’un archange maléfique. Une rencontre avec Slenderman vous causera des pertes de mémoire soudaines, des insomnies ou de graves crises de paranoia.

Si vous êtes sa cible , il vous sera de toute façon difficile de lui échapper puisqu’il est capable de se téléporter. Les légendes racontent qu’on le croise généralement près des parcs pour enfants ou à l’orée des forêts… On ignore ce qu’il advient des enfants kidnappés.der Ritter

Mythologie

D’origine germanique, Slenderman est une traduction de « der Grossman », un croque-mitaine du 16ème siècle qui serait apparu pour les premières fois en Forêt-Noire. Des gravures de Hans Freckenberg montreraient ainsi « Der Ritter » (le Chevalier) dès 1540, en duel avec un homme en armure (à gauche sur l’image) ou bien entrant dans une maison et enlevant un enfant sous les yeux de ses parents.

jeux et vidéos

EndermanDepuis quelques années, Slenderman a acquis une certaine popularité parmi les montres et les fantômes,  à tel point qu’il est devenu le héros de jeux vidéo effrayants (Slendergame) ou à l’origine de l’Enderman (l’Homme des Limbes) dans Minecraft, un monstre aux grands bras, pénible et agressif, capable de se téléporter dans les décors du jeu à pixels.

Des projets vidéos comme « Marble Hornets Project » ont largement contribué à son succès puisqu’il s’agit d’une enquête filmée « à-la-Blair-Witch », sur les traces d’un ado disparu depuis sa rencontre avec ‘The Operator ».

 

D’authentiques photos trafiquées

Cslenderman Origineomme chaque monstre, le Slenderman est une pure invention humaine. Mais malgré la mythologie qui l’entoure, il a la particularité d’être très récent puisqu’il a été inventé en 2009, à l’occasion d’un concours photo. Il s’agissait de manipuler des images réelles afin de les rendre inquiétantes puis de les faire passer pour d’authentiques photos sur des forums traitant du paranormal.



Deux images firent rapidement parler d’elles. Postées par Victor Surge, on pouvait y apercevoir le Slenderman assez distinctement avec la description suivante.
“We didn’t want to go, we didn’t want to kill them, but its persistent silence and outstretched arms horrified and comforted us at the same time…” – 1983, photographer unknown, presumed dead.

 

« Nous ne voulions pas y aller, nous ne voulions pas les tuer, mais son silence persistant et ses bras tendus nous horrifiaient et nous réconfortaient à la fois » – 1983, photographe inconnu, présumé mort.slenderman square

Ainsi est née la légende du Slenderman…