Sad KeanuC’est évident, entre la plage et le barbecue, Internet n’est pas la première des préoccupations l’été. Mais à la rentrée, il est toujours possible d’aller jeter un œil sur les épiphénomènes qui s’y sont déroulées. Au sommaire, la tendance photobombing, le tuning de porte, l’encyclopédie du meme et la théorisation de l’angle Myspace. Retour rapide sur quelques pages insolites.

Photobombing

Faire des photos c’est toujours l’occasion de figer un bon souvenir, surtout lorsque vous êtes bien entouré(e) ou que vous voulez immortaliser un moment unique. Le photobombing, c’est la personne en arrière-plan qui vient précisément ruiner cet instant magique soit en faisant une grimace, en mettant son doigt dans son nez ou tout simplement en étant sur l’image.
Le genre de surprise que vous découvriez avec horreur il y a quinze lorsque vous faisiez encore développer vos photos.

A découvrir plus longuement sur:
thisisphotobomb.com, photobombing.net, photobomb.net.

Une porte sur l’extérieur

Style your door est le site qui vous permet de customiser votre intérieur avec un film décoratif qui ressemble à l’extérieur. Ces films s’appliquent sur portes lisses à l’aide d’un ruban adhésif double face. Je ne sais pas quel est le rendu une fois installé mais la pose semble plutôt aisée. L’idée vient d’Allemagne et il faut compter 70 euros environ plus 20 euros de frais de port.

Quelques exemples :

Pour aller encore plus loin, jetez également un oeil sur Style your garage, qui propose des décorations vraiment amusantes. Et si vous ne saviez pas quoi faire de votre garage vide, cela pourrait même vous donner des idées.

Connais-tu ton meme ?

Vous ne savez pas à quoi jouent les internautes? Qui est la dernière victime du web ? L’encyclopédie du meme knowyourmeme vous permet de retrouver qui est à l’origine d’un détournement, sa date et sa popularité, illustrée avec beaucoup d’exemples. Vous pourrez également compléter votre culture du lol avec l’excellent article sur la génération lol.
Beaucoup de sujets sont américains mais certains parviennent tout de même à traverser la Manche, comme Sad Keanu ou bien Inception.

L’angle Myspace

Utilisé pour des photos de profiles Facebook, Meetic ou de blogs, cette technique de prise de photo a vu le jour sur Myspace, réseau social plus populaire outre-Atlantique qu’en Europe. Elle consiste comme le schéma ci-dessous l’indique à prendre une photo soi-même vu de dessus.

La tendance n’est pas nouvelle puisqu’une étude a déjà été écrite sur le sujet l’année dernière.

Une photo Myspace, c’est un angle qui évite de montrer son corps mais qui met la poitrine en valeur. Généralement en noir et blanc ou avec un filtre, surexposée, elle dissimule l’acné, la poussée d'herpès labial ou les défauts du visage. Elle confirme une étude qui prétend que 100% des gens mentent sur le Net. Même si les gens ne s’inventent pas complètement une nouvelle vie, ils modifient une multitude de détails (taille, poids…). L’angle Myspace, c’est le profil selon lequel chacun aimerait se voir.