On va commencer tranquillement ce début d’année avec deux sites destinés aux Mâles. Dans deux styles différents, BLACK PERFECTO etLES MESSIEURS incarnent les deux faces antagonistes des hommes modernes, élégants et virils.
Parce qu’il est possible d’être beau après une sortie en mer, d’aimer les parties de chasse, les belles voitures, de suivre la mode sans la subir et d’être un parfait gentleman.

Live, fast, loud

Black Perfecto, c’est le côté obscur d’un Matérialiste.
Brian qu’on retrouve habituellement sur le site susnommé, s’affranchit pour faire parler la poudre (dans tous les sens du terme). On y retrouve des playlists, de la photo, des coups de coeur et des coups de fusil ainsi que des gif toujours aussi sympathiques.Black Perfecto

 

Comme le nom l’indique, l’univers du site se veut sombre et sobre, orienté asphalte mais aussi, chose plus rare, sports nautiques. Avec Black Perfecto, vous ne craignez pas d’admirer les belles mécaniques, d’assumer le Mâle qui est en vous.

Masculin, haut de gamme

Les Messieurs, c’est la volonté de rassembler ce qui se fait de mieux sur le web pour les Hommes. Le site a sélectionné quelques blogueurs, experts dans les différents domaines, du design, de la culture, du luxe et qui proposent chaque jour leurs visions du monde qui les entoure. Souvent justes, toujours pointus, les Messieurs est un magazine particulièrement agréable à lire.
Les fondateurs ne sont pas inconnus puisqu’ils sévissent également sur Soblacktie et les Rhabilleurs.

Les messieurs

Si l’union fait la force, les Messieurs sont particulièrement bien équipés puisqu’ils réunissent de très bons blogs masculins :
Le Modalogue, Deco-design, James Bort, MyVision, les Rhabilleurs, SoBlackTie, Karlismyunkle et encore d’autres..

Avec des styles et des lignes éditoriales différentes, les Messieurs et Black Perfecto ne jouent visiblement pas dans la même cour. Pourtant, ils sont parfaitement complémentaires dans la mesure où l’Homme, aujourd’hui se doit d’être cultivé et élégant mais aussi passionné et viril.