Ce message est adressé directement à une de mes fidèles lectrices. Donc pour mes autres lecteurs et lectrices, je vous remercie de repasser demain.

Dis moi Mme. Madonna, je viens de voir ton dernier clip à la télé. Quand arrêteras-tu le mini short ? Tu ne crois pas qu’il serait un peu de temps de mettre des vrais habits de maman ? Dans ton précédent clip, « Hung Up », on te voyait déjà pratiquer quelques mouvements de danse pour ainsi dire « Olé Olé ». On pouvait se dire que c’était pour l’amour de la chorégraphie, parce que le texte et l’ambiance du clip l’exigeaient, mais dans cette suite (« Sorry »), ne serait ce finalement pas de l’exhibitionnisme ? Non pas que cela me choque de voir des femmes se toucher les cuisses et l’entrejambes…mais l’offre étant importante dans le métier je préfère quand la peau est plus tendue…

Certes, Madame va à la salle de sport fréquemment. A 48 ans, tu arbores une véritable silhouette d’athlète. Je comprends que tu veuilles nous montrer le résultat, mais à un moment il faut savoir raccrocher le combi short. Je te le dis en toute amitié : tu ne joues plus dans la catégorie chanteuse post-ado sexy…

Et puis, je sais ce n’est pas sympa ce que je vais dire mais ta chorégraphie en rollers est nase, c’est un peu louche que tu paraisses plus jeune qu’il y 20 ans, et laisse tomber la dance music, tu n’y a aucune valeur ajoutée…Ah…qu’il est loin le temps où tu chantais « like a virgin, touched for the very first time…. »