Lancome Magnifique Flacon

Le 13 juin dernier Lancôme réunissait à nouveaux blogueuses et blogueurs pour une présentation de son actualité. Actualité riche puisque la marque nous dévoilait son nouveau parfum, Magnifique, et nous faisait rencontrer son nouveau make-up artist, Aaron De Mey.

Magnifique
Lancôme présentait un parfum en rupture avec les créations actuelles mais également avec l’univers de la marque.

Le parfum a été créé autour de trois notes principales : Nagarmota, Roses et Safran. Un parfum qui risque de surprendre par son côté boisé et « cuiré » (le Nagarmota est une racine en provenance d’Inde) mais également par sa trace et son sillage : les dames ne passeront pas inaperçues avec ce parfum élégant, puissant et à l’identité forte.
Avec sa nouvelle création, Lancôme précède la tendance du retour des boisés.

[ad#adsense_post_single] Audace. Passion. Flamboyance.
Nouvelle vision de l’amour pour Lancôme qui habille de son parfum une femme passionnée, audacieuse et flambloyante. La marque choisit pour incarner cette vision l’actrice Anne Hattaway (!), que l’on a pu voir dans Le Diable s’habille en Prada, ou plus tôt dans Brokeback Mountain.
Si le brief de départ, un petit film destiné à présenter l’univers de Magnifique, nous a largement convaincu avec sa musique dramatique, son Paris magnifié et incandescent, son héroïne sublimée, le film publicitaire nous a paru bien conventionnel.
Le flacon d’un rouge intense, rappelle les flacons du début du siècle, par sa forme, son capot taillé en facettes et son tube cache-plongeur. Anecdote, c’est la première création packaging du collectif H5 (clips : Goldfrapp, Daho, Massive Attack – graphisme : Vuitton, Audi, Cartier…).

Magnifique, de Lancôme sera en vente à partir du 14 août

Aaron de Mey
Le commun des mortels ne connaît pas les make-up artists. Je fais partie du commun des mortels. Je ne connaissais donc pas le nouveau Directeur Artistique (DA pour les initiés) du Maquillage Lancôme. Pourtant quand je l’ai vu, j’ai tout de suite compris que quelque chose se passait.
Aaron De Mey ressemble à un Iggy Pop habillé par Dior. Aaron De Mey ne jure que par le punk, fréquente Kate Moss et Courtney Love, aime les femmes qui ont un « twist » et a collaboré avec les plus grands noms de la Haute Couture.

aaron-de-mey-lancomeLe nouveau DA de Lancôme est aussi un personnage incroyablement ouvert et accessible.
Un tel personnage ne peut qu’apporter à Lancôme un brin de folie et un décalage que seules peuvent se permettre les Maisons du Luxe. Espérons que la marque joue ce joker à fond.

Aaron signe pour Lancôme un coffret limité à 1000 pièces composé d’un gloss Noir pailleté (rappelant les plages de sable noir de sa Néo Zélande natale) et d’un rouge à lèvre dont la couleur évoque les « muscle cars » américaines.

Je profite de cette note pour saluer l’organisation de cette journée organisée par Lancôme et Balistik*Art, qui se tenait sur l’une des plus belles terrasses des Champs Elysées.
La marque et son agence ont définitivement compris comment parler aux blogueurs, en leur faisant vivre des expériences uniques (rencontre avec Olivier Cresp, créateur de Magnifique, Aaron de Mey…), en leur réservant des exclusivités (Ôscillation, le premier mascara oscillant) et en privilégiant les échanges.
Pour moi, ce fut l’occasion de retrouver mes camarades de Darkplanneur, de Blographic, de Passion Luxe, du Modalogue, et de découvrir un peu mieux la blogosphère Mode (Garance, Nizza Girl, Cheery Blossom Girl, La Coquette…). Special Thanks à Benjamin Boccas.

Join the conversation! 1 Comment

  1. j’adore tous les parfums de lancome mon préféré c’est trésor et j’aime les autres aussi

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, , ,