Kim K la classe

Vous avez forcément entendu parler de Kim Kardashian. En feuilletant un magazine people ou en traînant sur Internet, vous la verrez aux côtés de Kanye West, poursuivie par des paparazzis, flashée sur les tapis rouges. Cette fille est apparemment très connue mais vous n’avez aucune idée de ce qu’elle fait. Nous non plus !! Mais que font les membres de cette famille pour faire autant parler d’eux ?

Soeurs K

Les soeurs K

La famille Kardashian est célèbre aux Etats-Unis depuis plusieurs années pour participer à une émission de télé-réalité « Keeping Up with the Kardashians » qu’on pourrait traduire par « Au contact des Kardashians ». De cette série, qui dure depuis 6 saisons maintenant, dans laquelle on suit les membres de cette famille arménienne, ont émergé les sœurs Kardashian, Kim, Kourtney et Khloe.
Le père, l’avocat Robert Kardashian s’était rendu célèbre il y a quelques années en défendant OJ Simpson.

Khloe

Khloe K PETALa plus jeune des sœurs (28 ans) est animatrice radio et mannequin. Elle dirige avec ses sœurs la boutique de prêt-à-porter féminin, DASH (kar-DASH-ian). Ce fut l’occasion de tourner une télé-réalité « Kourtney and Khloe take Miami » où on les suit dans leur ouverture de magasin.
Elle a rencontré son mari, le joueur des Lakers Lamar Odom lors de la première saison des Kardashians.
Enfin, elle a fait une campagne pour PETA, où on l’aperçoit « nue plutôt qu’en fourrure ».
Autant dire que Khloe n’est pas la plus passionnante des sœurs K.

 Kourtney

Kourtney K

La petite soeur ainée de la famille (1m52 et 33 ans) est co-propriétaire du magasin D-A-S-H.
Wikipédia l’annonce comme productrice, mannequin, animatrice et femme d’affaires mais il m’a été vraiment difficile de savoir ce qu’elle faisait vraiment à part de la télé-réalité.
Elle était en cours avec Nicole Ritchie, ce qui explique beaucoup de choses.

 

Bruce & Kris Jenner, les parents

Bruce JennerBruce a été champion olympique de décathlon en 1976. C’est le beau-père des filles K. Il est également connu pour avoir subi un lifting et une rhinoplastie ratés dans les années 80. Un second lifting en 2009 était censé corriger tout ça.
Kris est la mère et la manager des filles Kardashian, elle participe également à la série.

 KimKim K la classe

LA star, c’est Elle.
Si elle fait désormais les joies de la presse people pour ses frasques quasi quotidiennes, Kim Kardashian était quasi inconnue avant ses débuts en 2007 dans « Keeping up… ».
Sa carrière va décoller quand sa sex-tape tournée un an plus tôt avec le rappeur Ray-J, fait le tour du monde. Achetée par Vivid, Entertainment (leader des films pour adultes) pour la somme d’un million de dollars, Kim devient alors une star people, au même titre que Paris Hilton, aujourd’hui sa meilleure amie.
En exposant leur quotidien sur la chaîne américaine E !, les Kardashian vont devenir des vedettes prêtes à tout pour la gloire.
Après des seconds rôles de bimbo au cinéma, Kim, tout en continuant la téléréalité, participera en 2008 à la version américaine de « Danse avec les Stars ».
En août dernier, elle a refait parler d’elle en se mariant officiellement avec le basketteur Kris Humphries (New Jersey Nets). Une union assez exceptionnelle, puisque 72 jours après, elle divorçait. Sa bague de fiançailles de 20,5 carats fut l’occasion de multiples articles dans la presse people.
Aujourd’hui, elle flirte avec le rappeur égocentrique et mégalomaniaque Kanye West.

Une star de la com’

Paris & Kim BFFTout comme Paris Hilton, Kim Kardashian réussit à monétiser la vacuité de son existence. En lancant la boutique DASH avec ses sœurs, un site de vente de chaussures, son parfum (Love), des bijoux (Belle Noel Jewelry), un DVD de fitness « Fit in your jeans by Friday », on estime ses revenus à 5 millions de dollars par an…
Sa classe et son élégance naturelle sont suivies quotidiennement sur Twitter par 5 millions de followers et 2,5 millions d’amis sur Facebook.
Son site officiel, qu’elle inonde de photos d’elle-même attire chaque mois 40 millions de visiteurs.

Mode, gossip et sexe

Si vous connaissez aujourd’hui les soeurs Kardashian, c’est parce qu’elles maîtrisent à la perfection la communication de leurs vies, seules œuvres qu’elles ont à partager. Kim est le croisement entre une Paris Hilton, pour son côté fille à papa déjantée fortunée et une Pamela Anderson, aux formes généreuses, flirtant constamment avec le mauvais côté de la vulgarité.
Un cocktail parfait de mode, de gossip, de sexe et de folie qui alimente chaque semaine les machines à buzz des journaux people.
C’est ainsi que la prochaine fois que vous vous demanderez pourquoi Kim Kardashian est connue, vous saurez mais vous ne comprendrez toujours pas pourquoi…