J’ai eu le plaisir de lire les deux premiers chapitres du Marketing de l’EGO. BuzzParadise, qui appuie la sortie du dernier livre d’Henri Kaufman et de Laurence Faguet nous met l’eau à la bouche avec un long extrait de cet ouvrage.

Les médias ont contribué à nous rendre nombrilistes, « narcissiques » pour reprendre le leitmotiv du livre. Ils nous ont rendus exigeants voire capricieux.
Le marketing de L’EGO décrypte le comportement du consommateur face aux produits/services, et la réponse des marques face au Client-Moi (en opposition au Client-Roi).

Le livre propose de nombreux exemples, ce qui permet de mettre en avant les similitudes et les différences d’approches des marques. Comme point de convergence dans ces stratégies la théorie du marketing « 1 to 1 » ou la personnalisation et l’individualisation du produit / service au client.

Si vous lisez régulièrement ce blog c’est que vous êtes sensible à ces thématiques (mutation de la société, comportements de consommation, impact de l’internet, rassemblement des individus en communautés…) et je pense que vous trouverez là matière à satisfaire votre curiosité sur le sujet, ou à enrichir vos connaissances. Moi qui ne suis pas de formation commerciale / marketing, j’ai trouvé l’extrait accessible à tout public.

Le livre est en vente sur Amazon.fr

technorati tags: